Comme l’année dernière, le Vermeille Festival s’associe à Rinse France pour un week-end à une trentaine de kilomètres de Perpignan. Le concept de ces deux jours est simple : mixer gastronomie, œnologie, art et musique, le tout dans un cadre intimiste et familial au cœur d’un fort du XVIe siècle.
L’équipe de Rinse France apporte avec elle une programmation de qualité mêlant house, techno, funk, hip-hop et même future bass. Déjà présent pour Rinse au Jardin Suspendu plus tôt au mois de juillet, le duo de DJ’s Giles Smith et James Priestley sera de nouveau aux platines. Les deux artistes sont les représentants de Secretsundaze, nom des célèbres et intimistes fêtes dominicales à Londres. À leurs côtés, une des DJ les plus respectées de Londres, elle aussi. Présente sur les ondes de Rinse FM depuis de nombreuses années, Josey Rebelle brillera par sa sélection éclectique entre house, hip-hop, techno, zouk, soul et reggae. Le Français Gary Gritness sera aussi présent pour porter avec ferveur ses influences multiples dont il a d’ailleurs tiré un mix pour Rinse France regroupant des morceaux de Marcellus Pittman, Rick James ou Earth Wind & Fire (en écoute ci-dessous). Il n’est d’ailleurs pas le seul artiste du festival à avoir composé un podcast pour la webradio. C’est également le cas de Realitycheck et du fondateur de Rinse France, Manaré. Dans un autre style, le festival accueillera la future bass du Français Everydayz, notamment connu pour ses productions sorties sur Nowadays Records.
En parallèle des DJ sets, les visiteurs pourront profiter de dégustations de produits et vins du terroir grâce à la présence de chef cuisiniers et vignerons locaux. Le festival propose aussi des performances d’artistes de la région. Le tout au cœur du Fort Saint-Elme, qu’il sera possible de visiter.
Informations, programmation complète et billetterie sur la page Facebook du Vermeille Festival.