À l’occasion de la Grande Braderie d’Hossegor, l’équipe du Little Festival propose en ouverture de saison son nouveau format Little Week-end. Les 19 et 20 avril prochains, techno et électro seront les maîtres mots de la station balnéaire. « Il est important de préciser que la Little Family est pour la majorité originaire des Landes », explique Gaël Reboul directeur du festival, « J’ai eu moi-même l’occasion de travailler pendant près de 10 ans sur la grande braderie d’Hossegor et j’ai pu constater que parmi les 80 000 visiteurs, énormément d’entre eux étaient en attente d’une proposition culturelle. ». L’équipe de La Little Family répond à ce manque en montant une scène dans la salle de spectacles du Tube des Bourdaines lors des journées de la grande vente au déballage annuelle. Concernant les soirées, elle investira différents spots de Seignosse, qui devraient accueillir en tout 4 000 personnes sur les deux jours. Les organisateurs, qui ont pensé à tout, proposent également de nombreuses offres d’hébergements en partenariat avec les hôtels locaux, allant de l’auberge au studio 5 personnes en bord de mer.
Après son passage au Bikini de Toulouse en février dernier, l’équipe invite une nouvelle fois Popof, pionnier de la techno en France, boss du label Form Music. À ses côtés se produira le duo montpelliérain Cosmic Boys dont les productions se situent entre électro, minimale et techno, ainsi que Paula Cazenave « la DJ espagnole du moment » et sa techno versatile. Le lendemain, se sont les membres d’Ed Banger qui seront à l’honneur : « Dans un souhait d’éclectisme, on a voulu partir sur un style un peu plus “French Touch” ». Seront donc présents Para One avec son électro teintée de hip hop, Myd et son électro chill aux inspirations multiples, et Yuksek, « Très attendu sur la côte », dans un registre un peu plus disco. « C’est vraiment un beau challenge qui se présente à nous puisque c’est la première fois qu’un événement musical sera proposé le week-end de Pâques dans les Landes. », indique fièrement Gaël, « mais sans parler de programmation, il faut venir voir les lieux et piquer une tête dans l’océan pour comprendre notre engouement ! ».
La petite famille sera de retour dans la région du 30 juillet au 4 août avec une troisième édition du Little Festival qui s’annonce à la hauteur des précédentes. Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.