Pedro Bookings, le plan de Cracki Records pour exporter la scène parisienne

Écrit par François Brulé
Le 25.10.2016, à 16h50
02 MIN LI-
RE
Écrit par François Brulé
Cracki Records, le label derrière le Macki Music Festival, va développer la partie booking au sein de leur organisation. Ils se sont alliés à Amical Music, l’équipe du Roscella Bay et du tout jeune Hors Bord Festival. Jeudi 27 octobre, Cracki Records et Amical Music investissent le New Morning à Paris, pour fêter le lancement de leur agence de booking. À l’occasion, ils proposent six live par des artistes désormais acteurs chez Pedro Bookings.

Lancé en 2009, Cracki a commencé par organiser des événements avant de devenir un label en 2011 et s’engager dans l’accompagnement et le développement de ses artistes. Cependant, comme l’explique Donatien, “il y a toujours eu une carence à ce niveau-là chez Cracki. Nous avions besoin de cette partie booking qu’Amical avait déjà commencé à développer. Ça nous déleste d’un travail que l’on ne faisait pas de manière sérieuse et quotidienne.”

L’idée de Pedro Bookings a vu le jour à la suite d’un déménagement, qui a permis de développer des synergies. “L’année dernière, l’équipe d’Amical Music a rejoint nos locaux. Nous sommes naturellement devenus amis, notamment grâce nos goûts communs”, détaille Donatien de Cracki Records.

© Rémy Golinelli

Lorsqu’un label de la taille de Cracki commence à voir ses artistes jouer un peu partout dans l’Hexagone, et même en dehors, le travail de tourneur doit se clarifier. La création de Pedro Bookings s’affichait donc comme une nécessité pour le crew. Il a alors rapidement engagé Cécile pour “s’occuper au quotidien de cette partie hyper importante pour les artistes”, poursuit Donatien. “L’idée est de rester dans ce que l’on a toujours programmé jusqu’ici en faisant tourner nos artistes à l’international de manière intelligente. Nous voulons défendre les artistes qui nous plaisent. Ces derniers doivent être contents de leurs dates. On a déjà commencé en emmenant Mad Rey à l’ADE aux Pays-Bas, mais aussi Agar Agar en Angleterre.”

Quant à la ligne artistique, il semblerait qu’elle suive la direction du Macki Music Festival. “C’est aussi à l’image de notre génération : il y a une diversification de notre écoute musicale. Les frontières s’effacent. Il y a aussi bien de la techno que de la pop en passant par le jazz.”

Et même si Cracki et Amical disposent déjà d’un large réseau dans le milieu de la musique indépendante, un challenge ambitieux a été défini : “En France, il y a de superbes agences de booking. Mais très peu rayonnent vraiment à l’international comme le font certaines boîtes allemandes et anglaises”

Pour sa soirée de lancement, Pedro Bookings invite donc ses premières signatures, et le line-up a de la gueule, avec des têtes de gondole de la scène parisienne comme Mad Rey, Renart, Agar Agar, Caandides, Mézigue et Lucien & The Kimono Orchestra (qui proposeront des live inédits), tandis que le digger Victor Kiswell se chargera du warm-up en DJ set. Rendez-vous ce jeudi 27 octobre, au New Morning.

Event Facebook

pedro

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant