Pays de la Loire : un château du XIXe siècle sera le décor du follement éclectique festival La Forge

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©L'Oeil du Yak
Le 13.08.2018, à 12h11
02 MIN LI-
RE
©L'Oeil du Yak
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©L'Oeil du Yak
En août dernier la première édition de La Forge Festival avait réuni 450 festivaliers dans l’immense parc d’un château du 19e siècle en Mayenne. Cette année, du 24 au 26 août, le festival aimerait doubler les effectifs, avec au programme découverte, culture, échange et lien social.


Pendant plusieurs années, ce château du XIXe siècle n’a connu que des soirées de réveillon du Nouvel An. Puis, l’idée d’organiser un festival dans son parc a germé dans l’esprit des organisateurs de La Forge. Malgré l’immensité du terrain (18 hectares), ils tenaient à créer un cadre intimiste propice à la découverte. Pour sa seconde édition, la Forge Festival a instauré un nouveau mot d’ordre: l’éclectisme.

Cela s’exprimera tout d’abord dans la programmation musicale mettant à l’honneur toute la diversité de la scène musicale française et mêlant jazz, disco, rock, techno, house, trance, ou encore bass music. En tout, une trentaine d’artistes seront répartis sur trois scènes. L’une d’entre elles sera orchestrée par le collectif Microclimat, qui accueillera notamment les live de Nicol et Remote

   À lire également
À Paris, plus de 40 collectifs de fêtes alternatives ont monté leur collectif

La diversité ne sera pas que musicale. Les festivaliers pourront aussi profiter de spectacles originaux, notamment un mapping visuel sur le château ou encore un spectacle de danse itinérant. Ils pourront s’essayer à des expériences sensorielles comme le yoga ou la découverte du langage des signes. Cette dernière activité n’a rien d’anodin. Lors de la première édition, une cinquantaine de personnes sourdes étaient venues profiter du festival et avaient alors suggéré l’idée d’une initiation à la langue des signes. Les organisateurs ont donc tenu à favoriser la diversité de leur public en créant un festival réellement adapté à ces personnes, avec des formations données aux bénévoles ou encore des jeux de société en langue des signes.

   À lire également
Faire de la musique électronique en situation de handicap ?

Toutes les informations, la programmation complète et la billetterie sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant