Derrière chaque fan de hardcore se cache un cœur tendre. Ces derniers jours, les hommages aux victimes de l’attentat de Nice, qui a fait 84 morts le 14 Juillet, se multiplient.
Comme plusieurs artistes ce week-end à travers l’Europe et le monde (chez nous Hyphen Hyphen ou The Avener), les organisateurs du Dominator (The Hardcore Festival) ont invité les festivaliers à se recueillir en silence lors de l’édition 2016. L’appel a été lancé le jour même sur la page Facebook du festival hollandais.
Après quelques secondes de brouhaha ponctuées de fuck-off, le calme s’est finalement installé sur la main stage “Methods of mutilation !”. La vidéo est à retrouver ci-dessous.
En 2014 déjà, les organisateurs du festival, Art of Dance et Q-Dance, avaient marqué une minute de silence, un peu moins réussie, en hommage aux victimes du vol MH17. Espérons qu’il n’y ait pas besoin d’une minute de silence l’année prochaine.