Pays-Bas : l’hommage d’un grand festival de techno hardcore aux victimes de Nice

Écrit par Trax Magazine
Le 18.07.2016, à 11h26
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Touché par “les événements tragiques” de Nice le 14 juillet, le festival de hard music Dominator, qui se déroule dans la commune hollandaise de Eersel, a lancé une minute de silence pour les victimes de l’attentat. Un hommage qui rompt avec les clichés sur les amateurs de techno hardcore.Par Maëlys Peiteado

Derrière chaque fan de hardcore se cache un cœur tendre. Ces derniers jours, les hommages aux victimes de l’attentat de Nice, qui a fait 84 morts le 14 Juillet, se multiplient.

Comme plusieurs artistes ce week-end à travers l’Europe et le monde (chez nous Hyphen Hyphen ou The Avener), les organisateurs du Dominator (The Hardcore Festival) ont invité les festivaliers à se recueillir en silence lors de l’édition 2016. L’appel a été lancé le jour même sur la page Facebook du festival hollandais.

Après quelques secondes de brouhaha ponctuées de fuck-off, le calme s’est finalement installé sur la main stage “Methods of mutilation !”. La vidéo est à retrouver ci-dessous.

 

En 2014 déjà, les organisateurs du festival, Art of Dance et Q-Dance, avaient marqué une minute de silence, un peu moins réussie, en hommage aux victimes du vol MH17. Espérons qu’il n’y ait pas besoin d’une minute de silence l’année prochaine.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant