Pour sensibiliser au don, le Untold Festival, à Cluj-Napoca en Roumanie du 30 juillet au 2 août, permettra aux donneurs de sang de rentrer gratuitement au festival.
La Roumanie est l’un des pays de l’Union Européenne où les donations de sang sont encore trop rares. D’après le
National Institute of Blood Transfusion, seuls 1,7% de la population roumaine serait engagée. C’est donc pour sensibiliser à ce problème que l’Untold Festival lance sa campagne “Pay With Blood” : une réduction de 30% sur un pass 4 jours est accordée aux donneurs des centres de transfusions régionaux s’ils remplissent le formulaire du
site entre le 14 et le 24 juillet, ou bien carrément un ticket 1 jour gratuit à ceux qui donneraient leur sang entre le 17 et le 19 juillet dans les caravanes à Bucarest (à Herastrau Park), ou du 20 et 21 juillet au Blood Transfusion Centre de Cluj-Napoca.
Une initiative plutôt bien pensée puisque du 30 juillet au 2 août, le festival se tiendra en Transylvanie, une région où les mythes de Dracula ou autres vampires assoiffés règnent depuis plusieurs siècles, avec à la programmation Satoshi Tomiie, John Digweed, Livio & Roby, Nic Fanciulli, Duke Dumont, Adam Beyer, Dense & Pika, mais aussi Avicii, David Guetta Armin Van Buuren.
Depuis le début de la campagne, The Guardian recense une quarantaine de donation. Să mergem !