Paul Woolford a décidé de rendre votre lundi un peu moins pourri. En procédant au ménage de printemps annuel, il a remis la main sur une vieille cassette d’Aphex Twin circa 1992… Plus réjouissant qu’une vieille paire de chaussettes ou des cadavres de bouteilles.
Cleaning out the dark corners and found this from 1992. There’s a live set from Sheffield on the other side… pic.twitter.com/iTxYRyotyV
— Paul Woolford (@PaulWoolford) 19 mars 2016
Il s’agit en fait d’un enregistrement de la mythique émission du regretté John Peel, qui depuis la moitié des années 70 a accueilli des artistes aussi divers et talentueux que The Fall, Nirvana, UB40, Brian Eno, David Bowie ou The Slits.
La première face se présente donc comme un DJ set acid, jungle et breakbeat entrecoupé d’extraits de dialogues de films plutôt flippants, enregistré dans le cadre d’une Peel Session sur BBC Radio 1 en 1992. La deuxième moitié est une captation live d’un concert donné l’année suivante à la Sheffield Hallam University, qui commence tout doux par des nappes ambient, pour finir sur un chaos hard techno à plus de 130 bpm. Sacré Aphex.