Un passionné de free party reconstitue en 3D des teknivals dans les moindres détails

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Rave On Game
Le 07.05.2020, à 11h59
02 MIN LI-
RE
©Rave On Game
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Rave On Game
0 Partages
Durant le week-end du 1er mai, alors qu’aucun teknival n’a pu se tenir, un passionné a proposé une animation 3D de cet événement iconique. Recréant de toutes pièces le Tek’Steve’All d’octrobe 2019 sur le jeu vidéo Planet Coaster, il s’est ensuite accordé avec le livestream du TekniWeb pour diffuser en parallèle les DJ sets joués en direct.

Un passionné de free party, de jeux vidéo et de modélisme a réuni ses trois hobbies pour réaliser en animation 3D certaines free parties dans le moindre détail, et notamment le teknival en hommage à Steve Maia Caniço d’octobre 2019. Soundsystems, lumières, convois de camions, public, stand de Techno+, hélicoptère de la gendarmerie… tout y est. « En rentrant du Tek’Steve’All, je me suis lancé dans le projet dès le week-end d’après. J’y avais pris pas mal de photos et j’avais déjà le plan en tête », explique Sébastien. Plus de 600 heures de conception étalées sur six mois auront été nécessaires pour arriver au résultat espéré, travaillées sur le jeu Planet Coaster où les « possibilités de constructions sont assez infinies ».

😆 TEKNIVAL 2020 😆😷🦠TEKONFINATION🦠😷Rave On TEKSTEVEALLpar Rave On GameEn ce jour de 1er Mai et comme annoncé, je vous propose ce Teknival en compensation de celui qui n'aura pas lieu cette année à cause du Covid-19 Voici ma dernière reproduction.Une réplique du Teksteveall du 11.12.13/10/2019600 heures de taf réduit en 20 minutes de vidéo.Et si ça vous à plu, ou si vous désirez un Live, n'hésitez pas à liker ou me le demander en commentaire Bon visionnage et bon Tekos🤣🔊🎶https://www.youtube.com/watch?v=a_L6qIT-7uI

Publiée par RAVE on GAME sur Vendredi 1 mai 2020

Teknival du 1er mai 2.0

Voyant la date du teknival du 1er mai arriver, et comme aucun événement n’était organisé dû au Covid-19, Sébastien a décidé de préparer un montage vidéo à publier le jour J sur sa page Facebook, Rave On Game. « Lors du confinement, je me suis mis à fond sur le projet, j’en ai fait des nuits blanches. Il est sorti le 2 mai au matin, en pleine nuit, comme un vrai teknival », s’amuse-t-il. Sa femme l’a notamment aidé en réalisant le générique de la vidéo.

Fort de son succès, il a décidé de proposer un live en direct de Planet Coaster, en collaboration avec le livestream TekniWeb qui se déroulait au même moment sur la toile. Il était alors possible de se balader pendant 13 heures dans le teknival, avec le son des DJs jouant pour le TekniWeb. « Je ne m’attendais pas à être à l’origine du teknival de 2020, s’amuse-t-il, même si cela reste incomparable à ce que font les vrais organisateurs dans la réalité. Je suis content d’avoir pu les faire raver à leur tour. L’histoire n’est pas prête de s’arrêter », s’enthousiasme l’intéressé.

01
Collectif des Inoumis & Co
©Rave On Game

Sébastien n’en était pas à son coup d’essai. Il a débuté ce hobbie en 2013 sur Minecraft, où il avait déjà représenté le teknival de Reims de 2014, puis il s’est mis à organiser des rave parties online sur GTA V. Lorsque Planet Coaster est sorti en 2018, il a commencé par reproduire le teknival de Marigny de cette même année. S’étant rendu à chaque événement qu’il reconstitue, Sébastien aime s’en « imprégner pour retranscrire les clins d’œil ou les anecdotes que les gens ont pu vivre sur place », raconte-t-il.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant