Partager un compte Netflix avec vos proches, c’est bientôt fini

Écrit par Clarisse Prevost
Le 19.10.2022, à 14h05
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Dès le début de l’année 2023, la fonctionnalité Netflix qui permet de partager un compte avec la famille et les amis sera payante.

Alors que Netflix avait enraciné sa place de leader de la vidéo depuis des années, elle s’est vue dernièrement perdre une quantité significative d’abonnés et son action s’est effondrée de plus de 24%. En juillet 2022, la plateforme signait la pire performance de son histoire avec la perte d’un million d’auditeurs enregistrés en juillet 2022 (mais s’attendait à en perdre le double), laquelle s’explique par une hausse des prix de ses abonnements, la guerre en Ukraine et la suspension du service en Russie mais également par une autre problématique bien courante : le partage de mots de passe. En effet, partager le mot de passe de son compte personnel à la famille et aux copains est une pratique commune qui empêche l’entreprise d’augmenter le nombre de membres sur certains marchés et lui fait ainsi perdre des bénéfices.

Face à cela, Netflix décide de faire payer un coût supplémentaire à ces qui souhaiteraient ajouter des personnes hors-foyer sur un compte. La firme explique : « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 » a déclaré Netflix le 18 octobre. Cette approche consistera à créer des “sous-comptes” facturés pour avoir accès à des membres supplémentaires. Elle a notamment été testée en Amérique du Sud au tarif de 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et environ 2,12 dollars au Pérou. Malgré la récession de ces derniers mois, Netflix a dernièrement eu un regain de souscriptions battant donc son record de fin 2021 (221,8 millions), fruit de la pandémie.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant