Paris : À compter de cette semaine, la Mairie n’autorise plus les terrasses estivales

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 02.11.2021, à 15h07
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
A compter de ce lundi 1er novembre, la mairie de Paris n’autorise plus l’extension des bars, cafés et restaurants sur la voie publique. Les terrasses estivales vont nous manquer.

Les rues de Paris risquent de nous sembler bien calmes… Conformément au nouveau règlement de la mairie, les bars, restaurants et cafés parisiens ont dû, ce lundi 1er novembre, démonter les terrasses estivales installées suite au confinement. S’ils déplorent le manque à gagner que cela représente pour les mois à venir, les restaurateurs pourront réinstaller leur extension sur les trottoirs et voie publique dès le 1 avril 2022. Ce concept de terrasse estivale a en effet été pérennisé par la mairie, qui les autorisera chaque année du 1er avril au 31 octobre. Entre temps, seules les terrasses qui avaient été autorisée avant la crise sanitaire pourront rester ouvertes.

Proposées par la ville dans un contexte post-confinement pour soutenir les restaurateurs dans leur reprise d’activité, plus de 12 500 terrasses éphémères avaient vu le jour dans la capitale.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant