Paris : les immenses DJ’s Young Marco, Jamie Tiller et Sassy J réunis pour une soirée unique

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Bart Heemskerk
Le 27.02.2020, à 12h43
02 MIN LI-
RE
©Bart Heemskerk
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Bart Heemskerk
Réservez votre vendredi 13 mars 2020. Club Trax s’invite à La Machine du Moulin Rouge et prend dans ses bagages Sassy J B2B Jamie Tiller, Young Marco, Paquita Gordon et Alexander Nut.

Club Trax revient dans la capitale et s’installe à La Machine du Moulin Rouge pour une soirée immanquable vendredi 13 mars prochain.

La tête d’affiche du soir est un habitué des Club Trax. Il y a quelques années à peine, Marco Stern alias Young Marco était l’un des secrets les mieux gardés d’Amsterdam. Affilié au festival Dekmantel et au disquaire Rush Hour, il compose depuis plus de 10 ans de la house inspirée par les scènes italiennes et néerlandaises des années 90. Sa passion insatiable pour la production le pousse à créer son label, Safe Trip, lancer son propre groupe, sortir 2 albums et faire danser aux quatres coins du monde. Rien que ça.

Il retrouvera sur scène un autre Amstellodamois. Ancien disquaire d’origine britannique, Jamie Tiller chine depuis son plus jeune âge, voyageant énormément à travers le monde à la recherche de la musique la plus étonnante. Membre de Red Light Radio, il doit surtout sa réputation au label Music from Memory qu’il lance en 2013 avec Abel Nagengast et Tako Reyenga, et qui se consacre à rééditer des disques de dance music injustement oubliés.

En exclusivité pour Club Trax, le DJ britannique installé aux Pays-Bas jouera en duo avec Sassy J. La DJ suisse est originaire de Berne, où ses soirées Patchwork ont accueilli Theo Parrish, Moodymann, MF Doom, Sadar Bahar ou encore Floating Points. Sassy J se passionne pour les sons électroniques et analogiques avant-gardistes.

Club Trax sera également l’occasion pour le public parisien de découvrir Alexander Nut. Les auditeurs de NTS connaissent déjà le Londonien puisque il est à l’antenne de la radio indépendante tous les mardis. Le DJ est également à la tête du label Eglo, qu’il dirige avec Floating Points.

La cabine DJ de la Machine du Moulin Rouge accueillera enfin Paquita Gordon. Quand on lui demande ce qu’est son instrument préféré, la DJ sicilienne répond sans hésiter : le vinyle. Pas question pour elle de renier son attachement à la cire noire où aux instruments analogiques, qu’elle promeut en Sicile au détour de son Vulcano Project, dont l’objectif est de promouvoir “la nature, la culture, le style de vie et le patrimoine de la Méditerranée”.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant