Paris : 4 disquaires organisent une grande vente de vinyles à prix cassé sur 5 week-ends

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Clem Onojeghuo
Le 11.12.2019, à 13h58
02 MIN LI-
RE
©Clem Onojeghuo
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Clem Onojeghuo
0 Partages
Durant 5 week-ends, du 14 décembre au 4 janvier prochain, sera organisé un immense marché aux vinyles dans l’allée principale du Marché Dauphine de Paris. Avec une petite particularité : les prix seront dégressifs d’un week-end sur l’autre.

Un immense marché aux vinyles s’installe dans l’allée principale du Marché Dauphine dans le 18ème arrondissement de Paris durant 5 week-ends d’affilés, du 14 décembre au 4 janvier 2020. Avec une petite particularité : des prix dégressifs d’un week-end sur l’autre. « L’idée c’est de faire plaisir à tout le monde, de démocratiser cet accès aux vinyles et de permettre aux personnes n’ayant pas beaucoup de moyens de se faire plaisir en cette fin d’année », commente Vincent Privat, co-gérant du disquaire Dizonord, qui co-organise l’événement. Disponibles au prix de 5 euros le premier week-end, les vinyles ne coûteront qu’un euro le dernier. À condition qu’il en reste, bien entendu.

Organisé en collaboration entre les disquaires Dizonord, Beatsqueeze Records, Geminicricket, FRENCH CONNECTION 268 et Panorama Records, cet immense marché est l’occasion de dénicher différents disques aux styles éclectiques, de la soul funk à la techno, en passant par la house, les musiques du monde ou encore la drum’n’bass. « On est 5 marchands à bien s’entendre, et on est chacun spécialiste dans nos styles. On a décidé de faire une sélection de nos meilleurs disques et d’en destocker certains, car on commençait à en avoir beaucoup trop », s’amuse Vincent. Avec plus de 10 000 vinyles à retrouver sur place, c’est tous les goûts qui devraient être contentés.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant