Paris : une warehouse explosive avec 2 scènes de techno, micro et électro pour oublier le froid

Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©Swarm Factory
Le 27.11.2017, à 12h12
02 MIN LI-
RE
©Swarm Factory
Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©Swarm Factory
La Swarm Factory revient pour ce qu’elle sait faire de mieux : une soirée hors-club, abordable et confortable, avec Domenico Rosa et Riccardo en tête d’affiche. Rendez-vous le 8 décembre, dans un lieu encore tenu secret.

Après avoir investi la Machine du Moulin Rouge le 13 octobre, le Crews Factory revient à ses premiers amours : une soirée Warehouse en banlieue parisienne, peu chère (de 5 à 13 €), à taille humaine (le nombre de places est limité) et dans l’esprit de Noël (ceux qui viendront déguisés se verront offrir une bière).

Comme à son habitude, l’association devrait mettre un point d’honneur à assurer une grande qualité sonore pour les 8 heures de musique que joueront les 9 artistes répartis sur deux salles.  

La première sera investie par le label spécialisé dans le vinyle Imprints Records (100Hz, Saverio Celestri) et ses fondateurs : Domenico Rosa et Riccardo. Les deux Italiens qui affolent Discogs à chaque sortie aiment mélanger la house old school à la techno minimale pour un résultat qui fait leur signature. On y retrouvera aussi le jeune Parisien prometteur Guillermo Jamas et les nouveaux résidents de la Swarm Factory, Ernest et Brieuc

C’est Beau Mot Plage qui ambiancera la deuxième salle. Le collectif de DJ’s est une extension des Chineurs, la communauté comptant plus de 8 000 diggers de house. C’est aussi un label depuis peu. Il sera représenté Nunes, sa première signature, et par ses deux fondateurs : Hal X et Hoser, qui joueront longuement en back to back. Tout ce beau monde sera précédé par Mokavenko, DJ résident du Pas Sage, qui ouvrira le bal. 

Les organisateurs ont visé un confort maximal avec une jauge réduite, un fumoir et des prix doux au bar. Rendez-vous le 8 décembre en proche banlieue Ouest (à 10 mn de Paris), de minuit à 8 heures. La billetterie est ouverte.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant