Paris : une soirée warehouse sur 3 000 m² entre techno, trance, hologrammes et chicha

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Acoustique
Le 02.01.2018, à 17h42
02 MIN LI-
RE
©Acoustique
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Acoustique
Pour sa soirée de lancement prévue le 19 janvier, le collectif Acoustique vient retourner la scène musicale parisienne avec un concept expérimental, alliant la musique à une expérience audiovisuelle immersive.

Dans une warehouse dont l’adresse est encore tenue secrète, la première édition des soirées « Alien » mêlera laser shows, spectacles lumineux 3D et DJ’s venus des quatre coins de l’Europe.

Le collectif Acoustique est né de la volonté d’amener de la nouveauté sur la scène techno parisienne. Le but ? Offrir au public une expérience immersive qui sorte de l’ordinaire. Pour Christopher Drescher, directeur artistique du collectif, « Acoustique apporte un renouveau en proposant une expérience totale où les lumières ne font pas qu’illustrer la musique. »

Le collectif mise donc beaucoup sur l’artiste Guillaume Marmin qui proposera un spectacle de formes holographiques projetées en 3D dans le hangar. Preuve du savoir-faire du bonhomme, il a déjà collaboré sur un projet live avec Jeff Mills et présenté ses installations au festival nantais Scopitone. Côté ambiance, Acoustique a tout prévu : dans les diverses petites salles qui jalonnent les 3 000 m² de warehouse, l’on aura le choix entre bar à chicha, food truck et même stand chewing-gum !

Et pour contenter un public exigeant, Acoustique a fait le choix d’un line-up éclectique, entre techno industrielle et trance. On retrouve en tête d’affiche un favori des sets de Nina Kraviz, le Belge Yves Deruyter, pionnier de la rave européenne des années 90 et DJ phare du label trance et hard trance Bonzai Records. Pour son premier passage en France, Yves Deruyter donnera « un cours magistral » en milieu de set, assure Christopher Drescher. La soirée met aussi à l’honneur la techno industrielle avec le Serbe Scalameriya et le duo suédois Gijensu. Le Britannique Manni Dee, signé sur Perc Trax et Black Sun Records (Blawan, Sunil Sharpe) viendra quant à lui partager l’univers sombre de sa techno expérimentale. De quoi faire trépigner d’impatience les amateurs de beats agressifs et de sonorités brutes.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant