Après la jeune Léa Occhi, Cabaret Contemporain, Irene Drésel et La Fraicheur, c’est au tour des Parisiens Vernacular Orchestra de venir se produire à la Petite Halle de la Villette, jeudi 19 septembre. Accompagnés de l’un des membres fondateurs du label Maison Close Lacchesi – qui nous avait gratifié l’an dernier d’un podcast saignant –, les représentants d’une nouvelle ère techno underground à la française promettent un after work aux petits oignons, en partenariat avec Wolf Hour.
Tout a commencé il y a trois ans lorsque Clément, Robin, Théo et les autres se rencontrent à Paris, dans l’univers du DJing. L’un vient de chez Autarcie, d’autres, de chez Exploration et tous viennent de carcans très différents. De la techno des années 1990 au break beat, en passant par la drum and bass et l‘acide britannique, les sept membres finissent par se mettre d’accord pour produire non pas de la techno mais une musique “cyclique de danse”. La suite ne sera qu’une suite de lives à succès, de performances mystiques et d’harmonie sensible et mécanique. Plus tard, le groupe sera aussi label et mettra en lumière les membres individuellement, avec l’irrésistible acid Break Beat de Soul Edifice (Théo), l’ambient expérimentale et la techno de Cléry, ou encore PAWNS (Robin).
Les membres du collectif parisien le plus prisé seront donc aux côtés de Lacchesi de Pêché Mignon, pour une soirée 100% techno gratuite. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.