Paris : Une soirée gratuite à la Villette va accueillir une nouvelle prodige de la techno française

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
Le 17.05.2019, à 15h34
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
La jeune DJ et productrice Léa Occhi se produira à la Petite Halle de la Villette à Paris le jeudi 23 mai prochain, en compagnie du groupe Cabaret Contemporain. Fruit de la collaboration entre Trax et Wolf Hour, l’événement sera gratuit. Retour sur le parcours d’une artiste française exilée à Berlin, le paradis de la techno.

Léa Occhi, DJ et productrice fraîchement installée à Berlin, jouera le jeudi 23 mai à la Petite Halle de la Villette, dans le cadre d’une soirée organisée par Trax et Wolf Hour qui accueillera notamment le groupe de techno acoustique Cabaret Contemporain.

Autodidacte et passionnée, elle commence la musique durant ses années lycée et, comme beaucoup d’autres DJ’s en herbe, se produit pour la première fois au Batofar dans le cadre d’une soirée étudiante. En 2018, elle co-fonde les soirées Spectrum, série d’événements caractérisés par une techno dure et froide.

Ces événements, dont elle est résidente, se tiennent d’abord à la Station Gare des Mines avant de s’exporter dans différentes villes de France. L’influence des cultures berlinoises et LGBT se retrouve dans ses sets à la fois sombres et captivants, si bien que l’artiste est rapidement programmée dans les plus grandes soirées « libres » de Paris : Péripate, Possession, ou encore Fée Croquer. En parallèle, Léa Occhi électrise des clubs tels que Concrete à Paris ou le mythique Trésor à Berlin, où elle réside depuis peu. Une ascension qui, de toute évidence, n’est pas prête de s’arrêter.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant