Spot de prédilection des habitants de Montreuil, La Marbrerie va accueillir la projection d’un documentaire sur l’histoire de la drum’n’bass.
Réalisé par Laurent Pasquier, qui a passé 7 ans à arpenter l’Europe pour observer la scène bass music, Bass Extase retrace l’histoire de ce style de musique émergeant au début des années 90 à Londres. De ses origines musicales – swing, funk, hip-hop, ska, reggae, dub… – à son développement actuel, Pasquier part à la rencontre des pionniers du genre et des figures contemporaines. En somme, « un voyage à travers le temps et l’espace pour découvrir les origines de cette musique, à travers l’histoire du breakbeat et de la bass culture, en remontant aux années 1600 aux Etats-Unis et en Jamaïque, puis au Londres de la fin des années 80 et, enfin, l’époque d’aujourd’hui. »
Accompagné d’une exposition de photographies liées au documentaire, la projection débutera à 20h. Elle sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur sous forme de conférence-débat. Pour clôturer la soirée, plusieurs DJ sets seront l’occasion de découvrir le genre plus en profondeur. Entre UK garage, dubstep, global bass, jungle et drum’n’bass, DJ Absurd, le collectif Croustibass, NIZ ou encore DJAM sauront faire jumper le public.
Sorti en mars 2018, Bass Extase a déjà été projeté dans 7 cinémas indépendants en France, mais aussi à l’Alliance Française de Bogota et pour Red Bull Colombia.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.