En 1984, The Cure chantaient “Boys don’t cry” dans les casques des adolescentes aux Dr Martens destroy et bas résilles rêvant d’un avenir meilleur. En 2019, le webzine/collectif/label parisien PWFM (Provocative Wave For Music) se racle la gorge et hurlera fièrement “Girls don’t cry” à LaPlage de Glazart vendredi 6 septembre.
Formule accrocheuse qui servira de nom à la soirée “Summerclub n°4″ 100% paritaire. (Edit : la soirée se nomme désormais “Provocative Women For Music”) Le concept ? 4 à 5 femmes DJ sont invitées à mixer et choisissent un homme pour les accompagner. Le résultat ? Des b2b égalitaires et une programmation électronique locale en béton armé.
Et parce PWFM est partie intégrante d’une rentrée musicale engagée, le collectif invitera le public à témoigner des agressions physiques/morales, en club ou ailleurs, ou encore des obstacles subis dûs au genre. Grâce à un dispositif de VJing participatif et conscient, les extraits de ces témoignages seront diffusés sur la scène lors de l’événement. Une façon intelligente d’éveiller les consciences tout en faisant la fête.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.