Paris : une friche va accueillir 2 jours de techno et house dans un décor en matériaux recyclés

Écrit par Antoine Gailhanou
Le 07.05.2019, à 15h31
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Antoine Gailhanou
Les 20 et 21 juillet, le grand espace du Kilowatt à Vitry sera le théâtre des scénographies étonnantes du festival Rituel Days. Ce travail visuel s’accompagne d’une programmation parfaite pour danser toute la nuit.

Le festival Rituel Days propose sa quatrième édition, en investissant le Kilowatt à Vitry sur Seine les 20 et 21 juillet. Deux grandes scènes sous chapiteaux seront proposés, dont une scène house avec une programmation laissée à Kerri Chandler. Le festival annonce par ailleurs renforcer sa programmation deep techno, et propose les sets live entre ambient et deep house de Recondite ou Stimming. Le mix en b2b des berlinois Mira, résidente du Katerblau, et de  Chris Schwarzwälder complèteront le tableau. On pourra aussi entendre le duo israélien Red Axes, le retour de Parra for Cuva après l’édition 2018 et le set live de Jan Blomqvist.

   À lire également
Paris : Âme, Acid Pauli et Parra for Cuva en pleine forêt au festival Rituel Days 2018


Mais la grande force des Rituel Days est aussi leur scénographie immersive, entièrement faite à partir de produits récupérés. Entre les deux scènes principales et une autre plongée dans la végétation, les espaces du kilowatt ont été métamorphosés en pyramides, montgolfière, ou même bateau pirate. Toujours dans une veine écolo, les organisateurs cherchent à minimiser l’usage de plastiques, mettent en place des toilettes sèches, se sont interdits les grandes enseignes de soda au profit de marques locales et écologiques, et se sont fournis en nourriture auprès de producteurs locaux.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant