Paris : une croisière 100% bonnes vibes sur la Seine avec les DJ’s du label Roche Musique

Écrit par Clarisse Prevost
Le 17.07.2018, à 11h32
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Clarisse Prevost
Après General Elektriks, c’est au tour de Roche Musique d’embarquer en croisière nocturne sur le Safari Boat le mercredi 15 août prochain. Au rythme des vagues, une soirée chaleureuse de 19h à 01h en compagnie d’un label à l’identité musicale unique.


Organisées par le média À Nous Paris et l’agence des responsables du Badaboum, Bonjour Bonsoir, les Safari Boat sont les excursions festives de l’été à Paris. Ambiance délicate mais sauvage, les croisières du quai Saint-Bernard reviennent pour le jour férié le plus respecté de l’année, le 15 août. Avant de partir en tournée aux États-Unis et en Asie pour la fin de l’année, les ambassadeurs de Roche Musique feront un tour de bateau sur la Seine parisienne. 

Après avoir ambiancé l’Élysée pour la fête de la musique et les Eurockéennes quelques jours plus tard, Cézaire présentera Summer Sex Love Sound Vol. III sur le Safari Boat. Dans sa dernière mixtape, aux accents ensoleillés et charnels, se retrouvent les voix enchanteresses d’Alina Baraz, de Syd Tha Kid (The Internet) ou encore de Dabeull avec le chanteur soul parisien Jordan Lee.

Depuis son dernier remix façon groove et funk de la collaboration entre Kali Uchis et Tyler The Creator (After The Storm), Kartell s’est mis en tête de sortir une spring tape très lo-fi, Trust. Le Français sera sur le pont pour sa house aussi nu/disco que rythmée au hip-hop, qui a fait son succès. 

La dernière recrue de l’écurie Roche Musique sera également de la partie. Le jeune Plage 84 aux talents multi-instrumentistes vient tout juste de sortir un nouvel EP début juin. Was it real est le fruit d’un pèlerinage musical en Côte d’Ivoire, où il a rencontré l’inspirant artiste togolais Dodji Efoui, aussi à l’origine de la cover de ce format court. Invité par le collectif Divine il y a quelques semaines sur les ondes de Rinse FM, Plage 84 a dévoilé un set très éclectique, avec autant de hip-hop que de jazz, de future beat, de soul et de funk. Aussi singulier, son single « Rainbow Hair » en collaboration avec le rappeur britannique Femi Jaye, est une autre illustration de la singularité de son travail qu’il jouera en live sur le Safari Boat.

Le label culinaire et musical, Animal Records & Kitchen ravira les épicuriens en musique dans la Zone animale du bateau. Le bureau Badass se chargera de l’animation et des performances artistiques.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et sur le site de la billetterie. Pour l’occasion, l’équipe de Roche Musique a concocté, pour Trax, une playlist estivale d’une quinzaine de sons colorés (cliquez sur ce lien pour découvrir l’ensemble des titres sélectionnés) :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant