Paris : une compétition de voguing sur le thème de Game of Thrones va avoir lieu demain

Écrit par Manon Beurlion
Le 07.12.2018, à 15h58
02 MIN LI-
RE
©Gaëlle Matata
Écrit par Manon Beurlion
Winter is Coming Ball… la House Balenciaga Europe investit la Gaîté Lyrique ce samedi 8 décembre pour une soirée sous le signe de Game of Thrones.


Dans le cadre de Gaîté is voguing, Diva Ivy Balenciaga, membre de la ballroom scene, organise le Winter is Coming Ball aux côtés de sa house, la House Balenciaga Europe. Une house dans la culture voguing est une famille, un crew. House of Balenciaga fait partie de la dizaine de « familles » présente en France. Chacune possède sa « mother », et son chant, scandé dans des ballrooms, mimétique des clubs des années 1960 d’Harlem et aujourd’hui espace de création dans lequel les danseurs s’expriment sur la piste.

Pour l’occasion, la « maison » prendra les allures de la célèbre série américaine, Game of Thrones, et ouvrira les portes de sa forteresse à toutes les houses nobles. Comme l’explique Diva Ivy, chez France Culture : « La série ressemble à la ballroom scene : une scène de batailles entre familles ». Dans ce ball, Matyouz LaDuree, artiste incontournable du mouvement voguing français, jouera le MC (animateur) et sera accompagné des DJ’s The Icon Vjuan Allure & Lazy Flow LaDurée.

   À lire également
À voir : 24H avec Matyouz, chef de meute voguing

Dans cette battle de danse, chacun doit incarner un personnage (un maître, un roi, un disciple ou encore un immaculé ici). Diva Ivy Balenciaga participera par exemple à la catégorie « Runaway », une catégorie fashion où elle défilera vêtue d’une tenue exigée par la scène du ball, dans une démarche imposante. Chaque danseur participera ainsi dans sa catégorie jusque 23h30. Peut-être sera-t-il l’occasion de croiser un certain Jon Snow ou une certaine Daenerys ?

Il ne reste plus qu’à enfiler ses talons ou sa peau de bête, « winter is coming »

Plus d’informations sur le site de La Gaîté Lyrique.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant