En 2015, Urban Muse Records et Arrière Cour fusionnaient et lançaient les soirées Parallele à l’Atmosfaire. Depuis, même si le squat n’a pas été détruit, cela semble trop compliqué d’y organiser d’autres soirées suite aux “différents problèmes liés à la préfecture”, confie Laure Gutierrez du crew Parallele. Cet été, les membres du collectif œuvraient pour trouver un nouveau lieu.
La Capela se situe dans la rue Philippe de Girard, dans le Xe arrondissement. Depuis juin dernier, l’équipe de Parallele réaménage cet ancien Franprix en collaboration avec d’autres associations. Samedi 22 octobre, le collectif y lance la première édition du Vinyle Village qui regroupera “une brocante de vinyles, des artistes tattoo, shops streetwear, et de quoi se restaurer, trinquer, chiller et surement danser”, comme le précise la description de l’événement Facebook.
“À la Capela, le voisinage est proche, donc nous proposons des événements en journée : un week-end par mois, de 11h à 23h. Nous voulons vraiment en faire une maison de quartier dans laquelle tout le monde peut passer. Nous n’arrêtons pas les soirées, mais la Capela n’accueillera pas d’événements comme on le proposait à l’Atmosfaire”, explique Laure.
À travers cette série de Vinyle Village, Parallele cherche toujours à promouvoir des artistes sous toutes les formes d’arts, en restant attachés aux cultures urbaines et à différents modes de consommation.
À lire également
Faire la fête avec… Parallele
Le Vinyle Village propose aussi un Open Platines ouvert à tous. Il suffit simplement de venir armés de ses vinyles, pour les passer librement de 15h à 18h à la Capela.