Paris : un studio de cinéma avec 1 200 m² de terrasse se mue en club underground le temps d’une nuit

Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©Swarm Factory
Le 15.05.2018, à 12h29
02 MIN LI-
RE
©Swarm Factory
Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©Swarm Factory
Pour sa cinquième warehouse en six mois, le crew Swarm Factory a choisi de célébrer le deuxième anniversaire du label Automatic Writing, le 25 mai. Un espace de 2000m² atypique accueillera (à nouveau) la foule sous 25kW de son, au nord de Paris.


Après avoir investi un hangar de 800m² le 2 mars dernier avec huit heures de minimal au programme, les Parisiens de Swarm Factory s’installent dans un studio de cinéma qui les avait déjà accueillis en avril dernier, avec une soirée pleine de surprises le 25 mai prochain. À l’occasion des deux ans du label parisien Automatic Writing, le crew a dégoté un bâtiment de 700m² à l’acoustique idéale comprenant un terrain extérieur de 1200m², aménagé avec des retours sons pour chiller. Accessible en métro, les participants y retrouveront un line-up mené par les fondateurs du label parisien à l’électro groovy minimaliste : Darween et Jacan. Avec eux, le duo Charonne présentera sa house déstructurée et minimale, suivi dans un genre plus sombre, mais tout aussi minutieux, par Nicolas Lutz, tête d’affiche de cette soirée. Et le dernier slot initialement annoncé comme secret guest a finalement été dévoilé : le DJ et producteur de minimal Seuil complètera le programme déjà bien chargé.

Deux tours L-Acoustics de 2,50 mètres de haut exploiteront l’acoustique de la salle pour faire vibrer les murs (et le public). La scénographie proposera une ambiance chaude et colorée ; de quoi annoncer, un mois avant, le début de l’été. Avec des spots de lumière Phares, Sunstrips et autres Blinders, et un mapping réalisé spécialement pour l’occasion, le bâtiment sera complètement aménagé pour une expérience immersive et chaleureuse. Et, comme tout anniversaire qui se respecte, un gâteau sera proposé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant