Paris : un nouveau lieu éphémère mêlant électro pop et chaleur italienne ouvre ce mois-ci

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 14.11.2022, à 19h09
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
En partenariat
avec
Logo Logo-luigi-Baseline-v2
0 Partages
Du 18 au 27 novembre prochains, la marque Lavazza lance le lieu éphémère Chez Luigi qui célèbrera la culture festive italienne autour de DJ sets, concerts instrumentaux, ateliers café et pâtisseries. Au programme : Jabberwocky, The Magician, Upsilone, Bomel et d’autres artistes à découvrir pour une ambiance électro pop, disco et italo-house délicieuse à souhait.

C’est l’endroit réconfortant et chaleureux dont en avait besoin en ce mois de novembre : la marque italienne Lavazza ouvre Chez Luigi, un lieu éphémère festif qui mettra à l’honneur les musiques électroniques, la culture du café et la nourriture italienne dans un magnifique cadre familial. Le lieu sera ouvert au public du 18 au 27 novembre prochains de 8h à 1h, et vous pouvez y réserver une table ici.

Tous les jours à partir de 19h, des DJ sets électro pop, funk et groovy s’enchaîneront et, avec autant de têtes d’affiche que d’artistes émergents, il y en aura pour tous les goûts (réservations gratuites ici) . Le vendredi 18 les DJs du collectif collectif FTV. Records : Rayan Nash et Martin Alix ouvriront officiellement les festivités, suivie du trio Jabberwocky livrera un concert mélodique aux accents pop, dance, space disco et italo-house. Le samedi soir, rendez-vous avec l’emblématique producteur belge The Magician pour un set disco-house enivrant. L’idée, selon les organisateur.ice.s, est de « proposer au public de voir leurs artistes préférés dans un lieu inédit » dans une « ambiance funk et groovy » et de mettre en avant le « partage » à l’italienne.

Durant la semaine, la programmation musicale sera plus instrumentale, mêlant DJ sets, piano, guitare et saxophone pour une « ambiance de grandes fêtes italiennes » et de « découverte », selon les organisateur.ice.s, qui souhaitent « retranscrire par la musique la chaleur italienne ». Les deux dernières soirées de Chez Luigi seront animées par le DJ et producteur Upsilone puis par Bomel, qui clôturera l’évènement avec un DJ set rempli de vibes positives. Ce sera le collectif émergeant Casa Nocte qui se chargera des warm-up du week-end.

Au cours de 10 jours d’ouverture de Chez Luigi, le public pourra également assister à des talks assurés par le média Septem Club, mais aussi participer à des ateliers de fabrication de latte artistiques et de cocktails à base de café. Tous les jours, il sera également possible de goûter aux pâtisseries italiennes de Pasticceria Simona, à de délicieux cocktails façon Lavazza ou bien aux plats du chef étoilé Simone Zanoni, qui proposera une carte unique aux touches de café. Chez Luigi offrira aussi un espace de coworking. Gratuit et ouvert à tous.tes, l’évènement promet d’offrir une pause musicale et culinaire chaleureuse pour faire face à l’arrivée des jours froids de novembre.

01
©D.R.

Chez Luigi sera ouvert du 18 au 27 novembre prochains au 47 rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème arrondissement. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Chez Luigi.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant