Paris : un nouveau bar éphémère replonge dans l’ambiance des années 90

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©NabilaMahdjoubi
Le 16.10.2019, à 17h41
02 MIN LI-
RE
©NabilaMahdjoubi
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©NabilaMahdjoubi
0 Partages
Le bar éphémère 3615 a ouvert ses portes le 5 octobre dernier dans le quartier d’Oberkampf à Paris. Reprenant comme nom le fameux code de minitel, ce bar rend hommage à la culture des années 1980 aux années 2000.

Les collectifs We Are The 90’s , Chronologic, et le groupe Bonjour/Bonsoir invitent les noctambules à faire la fête dans ce lieu éphémère. C’est dans l’ambiance kitsch du mouvement Memphis des années 1980 que le 3615 à prévu de transporter ses visiteurs. Un véritable voyage culturel : couleurs flashy, néons fluos et dégradés pop, le 3615 honore trois décennies de merveilles culturelles et artistiques, des années 80 aux années 2000.

Le bar diffuse autant la new wave de The Cure que l’eurodance de Gala ou le R’n’B de Beyoncé. Une riche programmation musicale à l’image de ces années de hits et de pop culture. Dans cette ambiance rétro, des soirées à thèmes se tiendront toutes les semaines dont une de Karaoké chaque mercredi.

Les amateurs de rétro-gaming peuvent également se défouler sur les bornes d’arcades et se défier au flipper. Pour couronner cette programmation festive et colorée, un espace musée regroupe des objets collector qui raviront les amateurs de vintage : Walkman, K7 à l’ancienne, albums Panini des Spice Girls.

01
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant