Paris : Un immense marché aux vinyles va s’installer au Hasard Ludique pour le Disquaire Day

Écrit par Léna Baux
Le 03.04.2019, à 18h16
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Léna Baux
Au détour d’une bière bio ou d’un cocktail maison, Le Hasard Ludique présente à l’occasion du Disquaire Day, son Vinyle Market, le samedi 13 avril prochain. 25 exposants mettront à disposition plus de 15 000 vinyles allant de la house à la cumbia digitale en passant par la musique orientale ou africaine.

La neuvième édition de la fête annuelle des disquaires indépendants aura lieu partout dans le monde, ce samedi 13 avril. À cette occasion, l’ancienne gare de St Ouen, connue désormais sous le nom de Hasard Ludique, accueillera le long de la Petite Ceinture, un immense vinyle market. 25 exposants, entre labels et disquaires indépendants, mettront à disposition une sélection contenant au total près de 15.000 vinyles, le tout couvrant un large panel de genres musicaux allant de la house à la soul, en passant par le funk, la folktronica, la cumbia digitale, le disco, le dub, l’électro et bien d’autres.

Ouvert à partir de midi, l’événement permettra aux visiteurs de flâner toute une demi-journée le long des quais, entre de nombreux stands, dont ceux de plusieurs illustres participants des salons Paris Loves Vinyl. Parmi eux seront présents le label argentin ZZK Records, véritable pionnier de la cumbia digitale, et sur lequel sont signés notamment La Yegros ou encore Nicola Cruz. Le label parisien No Format installera un stand avec une sélection de disques oscillant entre musique occidentale et musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, tandis que la maison de disque De La Groove se chargera d’influences clairement house, funk et garage. 

   À lire également
Le vinyle du futur devrait arriver dans les bacs dès l’année prochaine.

Après avoir fureté dans les allées à la recherche de la perle rare, et de s’être restaurés au buffet des Cuistots Migrateurs, les visiteurs pourront se rendre à la Release Party de la nouvelle compilation vinyle du magazine Star Wax, organisée à l’intérieur du Hasard Ludique, de 22h à 2h. Marqué par des inspirations diverses, entre sonorités urbaines et digitales ou encore ragga et rap, le disque a été réalisé en partenariat avec Revive Music. Il contient notamment une technologie permettant d’écouter un aperçu des 8 titres en approchant son smartphone de l’objet. Au programme de cette folle soirée, des lives et DJ sets de différents artistes, tels que le pianiste adepte de jazz Tarek Yamani, le duo mixte parisien – entre électro et hip-hop – Bumble Bzz, ou encore Y-ETizm et Skatta, des artistes issus de la scène grime londonienne. Se produiront également la dynamique Soom T, officiant dans un registre rap et reggae, ainsi que les deux DJ’s en charge de la compilation : DJ NESS et Coshmar.

Labels présents :
No Format
ZZK Records
De La Groove
Hot Casa Records
Buda Musique
Komos
Nyami Nyami Records
Jamwax
Underdog Records
Color Your Ear
Le Vinyle Club
Bronco
One Spirit
Nubiphone
Star Wax

Revendeurs indépendants :
Ali
Broc Recordz Gerome
Eric OntheGround
Citeaux Sphère – Fabrice
Soulableta – Jaurès – Olivier
Outre National
Soulableta – Rodrigue
Kitoko Disques – Severin
Thierry Perez

Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant