Paris : un immense marché aux vinyles va rassembler plus de 80 labels indé

Écrit par Jean Gueguen
Le 30.09.2019, à 16h42
02 MIN LI-
RE
©D.R.E
Écrit par Jean Gueguen
 Samedi 5 octobre, la 4ème édition du Marché des labels indépendants rassemblera près de 80 labels à la Halle des Blancs Manteaux à Paris. Vinyle market, showcases, DJ sets… ce mini festival dédié aux musiques indépendantes s’ouvre à la vaste et plurielle communauté des discomanes et amateurs de musiques actuelles.

Réunis à la Halle des Blancs Manteaux samedi 5 octobre de 11 à 20 h, pas moins de 78 labels exposeront leurs productions lors de cette 4ème édition parisienne. Labels français et internationaux, des Américains comme Wonderwheel Recordings, créé par le DJ électro-world Nickodemus. Les multiples visages des musiques actuelles y seront représentés : rock, rap, musiques électroniques, pop, world, bref un joyeux mélange musical. Certains labels y proposeront des exclusivités, comme par exemple le prochain EP du très house SweelyBeauty is Random, chez Automatic Writing. Des artistes comme la Fine Équipe ou Clément Bazin (Nowadays Records) seront présents et signeront des dédicaces.

Véritable mini festival gratuit, l’événement proposera également des concerts en showcases et des DJ sets tout au long de la journée, interprétés par des artistes issus de labels invités. Les DJ sets seront retransmis en direct sur la radio Rinse France, qui proposera aussi différentes interviews au cours de l’après-midi. Pour toujours plus de convivialités, on y trouvera aussi des bières artisanales de chez Deck & Donohue et BAPBAP ainsi qu’une une restauration assurée par Kabul Kitchen.

L’événement se prolonge également en soirée avec des concerts et DJ sets dans différents lieux. Vendredi 4 octobre, le nouveau label Fraca!!! présentera un concert du trio SuperBravo à la Bellevilloise. Samedi soir après le salon, trois soirées DJ sets : DJ Raff à la RecyclerieGarrincha et DJ Socrates au Pavillon des CanauxJohn Jervis & Ian Button au Motel. Seul concert payant de la manifestation, le label Section 26 proposera une soirée concert à l’Espace B avec les groupes Lispector et Special Friend.

Depuis 8 ans d’existence, à travers des événements dans plusieurs pays (Angleterre, Espagne, États-Unis, Canada, Allemagne, Mexique…), le marché des labels indépendants tente, face à la dématérialisation de la musique, de renouer avec la dimension sociale de l’achat de disques en proposant de réunir les discomanes du monde lors d’événements conviviaux.

Des lots pleins de goodies sont à gagner en participant au jeu concours ici. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant