Paris : Un ancien supermarché de 1 500 m² va être transformé en club et lieu d’expo éphémère

Écrit par Briac Julliand
Le 07.03.2019, à 11h18
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Briac Julliand
Cette année, le point de rendez-vous des amateurs d’activités culturelles en tous genres sera La Grande Surface. Pendant 10 mois, un ancien supermarché sera transformé en lieu d’expression artistique, accueillant résidences d’artistes, expositions et événements musicaux. La première soirée sera assurée par l’équipe de Cracki, le 23 mars prochain.

La propension des soirées électroniques à ne mobiliser que relativement peu de matériel est une des caractéristiques qui rend la culture rave très nomade. Il n’est donc pas rare d’entendre parler de nouveaux lieux éphémères, aux concepts toujours plus originaux. Ainsi, après le Consulat et ses 3000 m2 mis à disposition six mois durant, un nouveau lieu va voir le jour : La Grande Surface. Situé 24 boulevard des Italiens, le projet transformera les locaux d’un ancien supermarché de 1500 m2 en galerie d’art, avec accueil d’événements musicaux, de mars à décembre 2019.

   À lire également
Pourquoi la culture militante n’a jamais été aussi cool qu’au Consulat, cette folle friche de 3000m2

 

La soirée d’inauguration, intitulée “Cracki Supermarket Party”, sera organisée par le collectif et label Cracki Records, le 23 mars de 19h30 à 1h30. Entièrement gratuite, elle sera animée par les DJ’s et producteurs du Cracki Soundsystem.

Côté arts graphiques, La Grande Surface exposera les œuvres de différents plasticiens, comme Clément Laurentin, Rémi Rough, Joachim Romain ou Brice Maré. La première résidence du lieu sera opérée par le peintre Theo Lopez, qui exposera des œuvres spécialement pensées pour le cadre unique de la Grande Surface.

L’initiative de Cracki rappelle la soirée Disco Shopping, qui avait eu lieu en 2015 dans les allées d’un supermarché de Berlin. En attendant la soirée de Cracki, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement pour en savoir plus. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant