Paris : Un ancien Monoprix sur 3 étages va accueillir le nouveau spot tendance de la rentrée

Écrit par Cécile Giraud
Le 11.09.2019, à 19h20
02 MIN LI-
RE
Écrit par Cécile Giraud
A partir du 13 septembre, le quartier d’Opéra s’apprête à heberger un espace éphémère hors normes, La Grande Surface. Un lieu « exclusivement réservé à tout le monde » qui compte bien révolutionner la fête parisienne à coups de tournois de patins à roulettes, battles de danse, DJ set, karaokés et cirques funky. Le tout, dans un Monoprix désaffecté.

Boire, manger, danser, chanter et s’amuser. Voilà le mot d’ordre de ce nouveau lieu éphémère du n°24 du boulevard des Italiens. S’il était auparavant le plus grand Monoprix du quartier d’Opéra, il sera dès le 13 septembre le hot spot incontournable de la rentrée 2019. La Grande Surface, c’est 1500 m² sur trois étages, qui accueilleront jusqu’à fin décembre des collectifs d’artistes émergents, des soirées de lives et DJ sets étourdissants, des bingos dansant et des karaokés assourdissants du mercredi au samedi.

La soirée d’inauguration tant attendue par tous les cool kids de Paname sera organisée par les collectifs Orgasmes Multi-ples en soutien à OTTO10, suite à l’annulation de leur festival. Cette ancienne grande surface pensée et conçue par les artistes parisiens du collectif 9ème Concept accueillera par ailleurs jusqu’en décembre plusieurs soirées clubbing, dont notamment une Flash Cocotte le 12 octobre. 

Pour les activités diurnes, La Grande Surface accueillera le gang Roule Des Patins, celui qui fait danser les urbains sur roulettes. Un mercredi sur deux, les adeptes de la danse à rollers pourront rider dans les sous sols du n°24 du boulevard des Italiens.

Place à la mode, enfin, avec le Paris Night Market Pride Edition, du 18 au 20 octobre. Pendant trois jours, artisans et jeunes créateurs LGBTQI+ engagés inviteront les fashionistas noctambules à venir découvrir leurs univers décalés à travers des ateliers DIY et stands en tout genre, de 12h (ou 17h) à 2h.

Enfin, ce tourbillon d’expériences sur trois étages perdra les visiteurs dans ses dédales souterraines. Le 25 septembre, le Secret Game XP, invitera les plus aventuriers à se plonger dans une dystopie à l’univers Cyberpunk, entre escape game et jeu de rôle.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant