Paris : trois mystérieuses soirées se préparent dans les immenses studios du Lendit

Écrit par Jean Gueguen
Le 30.09.2019, à 17h33
02 MIN LI-
RE
©C.R.
Écrit par Jean Gueguen
Du 10 au 12 octobre aura lieu la Greenroom Experience aux studios du Lendit à Saint-Denis. Ce tout premier événement produit par le média musical Greenroom plongera son public dans des soirées immersives inédites où musique et individus se mélangeront au long d’une expérience forte encore voilée de mystère…

Un chronomètre décomptant les heures précieuses de la fête, un spectacle thématique par soir, une myriade de découvertes, de surprises, d’expériences et, surtout, un gros mystère qui pèse sur les noms de la programmation… Voilà comment résumer la Greenroom Experience qui se tiendra du 10 au 12 octobre dans les studios du Lendit à Saint-Denis.

Habitué à sillonner la France d’un festival à un autre, c’est la première fois que Greenroom propose son propre événement : une expérience immersive inédite et gratuite (sur réservation) visant à donner vie à la maxime du média musical, « Mix music, match people », mixer la musique, accorder les gens. Plus qu’un rendez-vous musical, l’événement met l’accent sur la notion d’expérience : à l’image des soirées Club Phantom organisées avec Rinse France, la cinquantaine de noms composant la programmation restera secrète jusqu’au jour J.

Ce qu’on sait pour le moment, c’est que les soirées se dérouleront en deux temps, d’abord un spectacle musical thématique, puis, à partir de 23h, les cabanes Greenroom se transformeront en autant de dancefloors accueillant têtes d’affiches incontournables et artistes émergents.

Quant aux spectacles, ils se veulent une expérience immersive forte, mixant musique, performance, lumières, couleurs… Outre les micro-expériences qu’on trouvera disséminées sur le site, la scène principale accueillera trois spectacles thématiques, chaque soir avec des artistes différents : La Rue est à nous explorera l’univers urbain en le confrontant au retournement du carnaval ; Dance Like No One’s Watching rendra hommage à la naissance de la culture techno dans les clubs disco et à la part qu’y ont pris les communautés LGBTQI+ ; Rave Against The Machine célèbrera la dimension revendicatrice que peut prendre la musique. Autant de spectacles qui rappellent le rôle avant-gardiste des événements festifs et musicaux dans le combat pour l’inclusion.

Toutes les informations (dévoilées à ce jour) sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant