Paris : Top 5 des nouvelles terrasses et rooftops où on a hâte d’aller se poser cet été

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Enchanté
Le 24.05.2021, à 14h29
02 MIN LI-
RE
©Enchanté
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Enchanté
0 Partages
Pour notre plus grand bonheur, les bars, cafés et restaurants parisiens ont enfin rouvert leur terrasse. Parmi eux, de tout nouveaux lieux rejoignent la liste des établissements où aller faire la fête ou siroter un verre cet été. Voici notre top 5 des rooftops et terrasses qui ouvrent leurs portes cet été dans la capitale.

Le rooftop de La Caserne, à Chateau-Landon

©D.R

C’est sans doute le spot le plus original de ce classement. Fermée depuis 2005, la caserne de pompiers désaffectée de Château-Landon, dans le 10ème arrondissement, s’apprête à rouvrir son espace de 5 000 m2 pour y accueillir un nouveau lieu créatif et festif. La Caserne prévoit d’abriter ateliers de création, espaces de bureaux, studio photo, boutiques… ainsi qu’un rooftop et, cerise sur le gâteau, un club de 260 m2 ! En fonction des contraintes sanitaires, les premiers espaces du lieu devraient ouvrir en juin.
Plus d’infos sur le site de la Mairie du 10e.

La nouvelle guinguette du Rosa Bonheur dans le bois de Vincennes

©D.R

L’intarissable équipe du Rosa Bonheur ouvrira bientôt une quatrième adresse, le Rosa Bonheur de la Porte Jaune. Située en plein cœur du Bois de Vincennes au bord du lac des Minimes, cette guinguette vient s’ajouter à la liste de celles déjà ouvertes aux Buttes Chaumont, en bord de Seine et à Asnières. Idéal pour faire la fête dans un cadre bucolique.
Plus d’infos sur la page du Rosa Bonheur.

La terrasse de Kilomètre25, à La Villette

©Kilomètre 25

Le 18 juin prochain, le nouveau lieu festif tant attendu ouvrira enfin ses portes dans le parc de La Villette. Géré par l’équipe du Glazart, Kilomètre25 promet d’accueillir le long du canal de l’Ourcq et sous le périphérique des DJ sets, activités sportives, marchés solidaires, food trucks et micro-festivals dans une démarche éco-responsable et citoyenne. L’espace extérieur et couvert risque bien de devenir LE rendez-vous incontournable de l’été pour manger un morceau ou danser tout son saoul.
Plus d’infos sur la page de Kilomètre25.

La Bamba, nouvelle terrasse du Jardin Suspendu au Parc Floral

©Enchanté

À Vincennes, le Jardin Suspendu ouvrira début juin et a revisité pour l’occasion l’immense terrasse de son bar-restaurant en un concept inédit : La Bamba. Au programme : une carte inspirée par l’Amérique latine, des soirées à thèmes, des collectifs… Bref, tout pour se régaler tout en profitant des beaux jours. Le pied.
Plus d’infos sur la page de La Bamba.

La nouvelle terrasse du Hasard Ludique : HO

©D.R

Le Hasard Ludique, lieu culturel et festif qui réhabilite l’ancienne gare de la Porte de St Ouen, ouvre cet été sa terrasse éphémère : HO. Installé au coeur du parc Martin Luther King, dans le 17ème arrondissement, le projet HOBA se veut être un lieu de vie dédié à la cuisine durable et joyeuse, dont seul le spot en plein air HO pourra ouvrir ce jeudi 27 mai (le reste du lieu n’accueillera du public qu’au printemps 2022). Foncez !
Plus d’infos sur le compte Instagram de Hoba.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant