Paris : Thom Yorke en concert électronique dans le somptueux auditorium de la Philharmonie

Écrit par Gil Colinmaire
Le 18.01.2019, à 11h10
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Gil Colinmaire

Vous avez manqué le passage surprise de Thom Yorke derrière les platines de Concrete hier soir à la Sound Design de Virgil Abloh et Jun Takahashi ? Ce n’est que partie remise. Le leader de Radiohead présentera le 7 avril prochain à la Philharmonie de Paris des compositions réalisées pour des musiciens et des salles de concert classique. S’inscrivant dans le projet des musiciennes Katia et Marielle Labèque, intitulé Minimalist Dream House, le concert verra Thom Yorke interpréter des pièces pour deux pianos – électronique et synthétiseur modulaire – composées pour les deux sœurs, sous le nom de « Don’t Fear the light ». L’artiste chantera également un morceau inédit de son répertoire, accompagné de ses collaboratrices, en clôture du concert.

Katia et Marielle Labèque assureront quant à elles la première partie de soirée, au cours de laquelle elles présenteront leur projet, réunissant de nouvelles compositions des Américains Caroline Shaw, David Lang, Timo Andres ou encore une pièce de Max Richter. Elles se produiront en quartet avec les guitaristes et compositeurs Bryce Dessner, membre du groupe The National, et David Chalmin.

Minimalist Dream House avait déjà donné lieu en 2013 à un enregistrement célébrant les 50 ans du minimalisme. Cette nouvelle performance, qui aura lieu dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, fait partie d’un ensemble de quatre dates. Ainsi, les musiciens se produiront également le 8 avril à l’Auditorium de Lyon, le 9 au Barbican Centre de Londres et le 10 à l’Elbphilharmonie d’Hambourg.

   À lire également :
Bande-annonce : La B.O. électronique de Thom Yorke pour le film Suspiria enfin dévoilée


Les fans de l’artiste peuvent d’ores et déjà s’empresser de prendre leurs places sur le site de la Philharmonie.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant