Il y a près de deux mois, une étrange vidéo faisait son apparition sur les réseaux sociaux, impliquant un jeune homme dont l’originalité aura été de leak les premiers noms de The Peacock Society. Le doute se crée : coup de com’ ou véritable insurrection ? De cette question laissée sans réponse, les gens ne retiendront qu’une chose : le line-up. Dix-neuf têtes d’affiche en une fois, parmi lesquelles Amelie Lens, Daniel Avery, Jeff Mills, Folamour, KiNK, Solomun, Laurent Garnier, Richie Hawtin, Tale Of Us… Un véritable capharnaüm de noms d’artistes qui promet un événement tonitruant.
Deuxième salve annoncée cette fois-ci, avec ses quelques noms supplémentaires qui devraient en finir de convaincre les plus sceptiques. On se prépare à l’invasion roumaine avec l’arrivée du RPR Soundsystem. Rhadoo, Petre Inspirescu et Raresh, le trio à l’origine du célèbre label [a:rpia:r], viendront saigner la foule à coups de micro house, comme ils le font si bien depuis 2007. Ajoutez à cela une touche plus colorée et toute aussi dansante en compagnie de Théo Muller, figure de proue du label Rutilance de DJ Steaw, pour une session techno deep comme il nous l’avait enseignée lors d’un podcast exclusif pour Trax. Cerise sur le gâteau de la belle programmation house du festival, le jeune australien Mall Grab viendra (re)conquérir le public français de sa jackin’ house sur fond de garage UK, qu’il maîtrise déjà depuis plusieurs années après s’être installé à Londres, berceau du genre. Deux beaux jours à vivre du côté du parc floral de Vincennes nous attendent. Mais The Peacock Society a jugé que cela ne suffit pas. En plus des deux scènes, une troisième « Adidas House » viendra s’ajouter avec une liste d’artistes non dévoilée pour l’instant.
Un parcours off appelé Peacock Factory transportera les festivaliers du lundi 2 au dimanche 8 juillet d’un bout à l’autre de la ville de Paris. La première soirée off se tiendra le 2 juillet, dans le lieu insolite des Frigos de Paris. Organisé avec Sonarium, l’événement proposera une session d’écoute du label Tigersushi, l’occasion de présenter leur dernière compilation : Musique Ambiante Française vol 1. Le mardi 3 juillet, Peacock Factory investira la Station – Gare des Mines pour un “cinémix”. Le 4 juillet par le Safari Boat du Badaboum pour une croisière musicale sur la Seine. Le dimanche 8 juillet, Peacock célébrera cette semaine d’événements à la Prairie du Canal, lors d’Un Paon dans la Prairie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de The Peacock Society Festival.