Le phénomène Solidays, qui fera son retour du 21 au 23 juin 2019, c’est quand la musique sert de levier à la solidarité. Et depuis 21 ans, le festival parisien conserve parfaitement la recette d’un évènement fédérateur, ponctué d’ateliers, de conférences et de rassemblements toujours plus engagés et libérateurs. Cerise sur le gâteau, le line up du festival met en avant une scène électronique pointue.
Dès le vendredi, les cousins de The Blaze ouvriront ce bal électronique avec la techno underground de DJ AZF, Kiddy Smile ainsi que la DJ palestinienne Sama’, à la techno politique et embrasante. Plus tard dans la nuit, THE HACKER et Vladimir Cauchemar viendront ensorceler les plus septiques lors de live hantés.
Samedi, place à Anetha, qui portera jusqu’à Longchamps son nouveau projet de label Mama Told Ya. Les géants de Die Antwoord, le collectif roulant de Camion Bazar et le B2B de Busy P et Myd viendront chauffer le public déjà bien malmené par Jennifer Cardini et Jeremy Underground. Les poètes absurdes de Salut c’est Cool viendront présenter leur dernier album Maison, sorti chez Pain Surprise en mai dernier. Et entre toutes ces folies, Thylacine débarquera avec son set aux promesses aériennes et ibériques. Enfin dimanche, la diva du disco made in France Corine fera oublier les gueules de bois des plus téméraires.
Chaque année, Solidays célèbre les cultures musicales actuelles et tente de réduire la détresse humaine face au Sida. Par son travail de sensibilisation et son ambiance festive, il est l’un les piliers de la culture musicale française.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement.