Paris : une série de soirées club “conscientes” va prendre possession de la capitale

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
Le 05.02.2020, à 17h59
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Samedi 8 février prochain se tiendra une soirée Club InFiné au Point Éphémère à Paris. Organisé par le label du même nom, l’événement marque la reprise de soirées trimestrielles qui mettront en avant les artistes et la philosophie d’InFiné.

Le label InFiné relance ses soirées club le samedi 8 février prochain au Point Éphémère, dans le 10ème arrondissement de Paris. « Fort de son expérience avec les Workshops Infiné, le label relance les clubs pour danser intelligemment et affirmer ses valeurs le temps d’une soirée », indique François Mahé, organisateur, qui jouera aussi lors de l’événement sous la bannière InFiné Soundsystem. L’envie derrière ces soirées à petit prix qui s’organiseront trimestriellement dans différents lieux est de proposer un format club atypique, « quelque chose de très familial, proche des workshops InFiné, avec des conférences et la mise en avant d’associations proches de nos valeurs », poursuit François Mahé.

Ces valeurs, ce sont avant tout la diversité musicale et la prise de risque dans la création. Elles s’incarnent dans les artistes mis en avant tous les jours par le label (Rone, La Fraîcheur, Deena Abdelwahed) et plus particulièrement dans la programmation exigeante proposée pour cette nouvelle soirée. Celle-ci se fera en partie vitrine des artistes du catalogue, avec Arandel et ses variations électroniques et survoltées sur la musique de Jean-Sebastien Bach, ou encore l’univers plus sombre de Toh Imago, dont le premier album paraissait en 2019. Mais la programmation présentera aussi de belles découvertes, avec d’abord le duo Psycho Tropiques (par ailleurs de passage chez Rinse France ce samedi de 16 à 17 h), « des artistes qui ont fait le choix de ralentir la dance music dans leur recherche d’associations inattendues de sons et de rythmes d’influences variées », précise avec enthousiasme François Mahé. Programmé en DJ set également, le musicien Apollo Noir, auteur d’un très bel album paru en 2019, Chaos ID, et dont l’univers oscille entre ambient, IDM et jungle.

InFiné rappelle aussi leur ambition de créer dans la fête des moments de rencontre et de sensibilisation : « deux associations sont conviées pour attirer l’attention sur des causes qui nous sont chères. Le Relais et Sciences Po Refugee Help qui proposent des distributions matérielles, de l’aide juridique et des activités sociales d’intégration, seront là pour collecter des dons à destination des exilé·e·s ». Pour aider leur récolte de fonds, le label organisera également une tombola avec à gagner du merch exclusif, des albums en édition limitée et une place pour A Room with A View, le spectacle de Rone et (La)Horde au théâtre du Châtelet. InFiné annonce par la même occasion que leur prochaine soirée accueillera des conférences et des expositions visant à sensibiliser aux questions écologiques, « un vrai enjeu pour le secteur musical ».

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant