Ce mardi 21 juillet marque le début de l’IMA Summer Club. Au 9ème étage de l’Institut du monde arabe (IMA), le rooftop va accueillir du mardi au dimanche des DJ sets, à partir de 18h jusqu’à 2h la semaine et 3h le week-end. L’occasion de profiter d’une vue à couper le souffle sur la capitale, agrémentée de rap, raï, R&B, afrobeats mais aussi de musiques électroniques en provenance des pays arabes. Derrière les platines, un mélange de talents émergents et de grands noms de la scène, avec des invités surprise chaque semaine.

Cette semaine d’ouverture débutera par un back to back entre Manaré Coly — figure de la webradio Rinse France — et la DJ parisienne Andy4000 pour des sets voguant entre afrobeats, rap et classiques old school. Le mercredi 22 juillet, ce sera au tour de la DJ et mannequin Carla Genus de prendre les platines. Elle proposera un voyage aux Antilles avec un set venu tout droit des Caraïbes. L’ambiance sera au rap moderne le lendemain. Vendredi, Classique Only, Sonny Amerie et Sims reviendront aux sources du rap et du R&B des années 90 et 2000. Le samedi, Kirou Kirou offrira une soirée entre funk, afrobeats, rap et drill music. Enfin, le dimanche, Ariel Wizman sera aux commandes, avec une sélection « 100% habibi vibes », annonce un communiqué.
En plus des soirées, la terrasse ouvrira dès 13h le dimanche pour un « brunch méditerranéen et oriental avec en bande son les grandes divas du monde en prélude à la prochaine grande exposition de l’Institut, Divas, de Oum Kalthoum à Dalida » qui est prévu pour janvier prochain.
Toutes les informations sont à retrouver sur les pages Facebook dédiées aux événements.