Paris : Rinse France fête ses 4 ans avec une soirée qui pulvérise les frontières entre les styles

Écrit par Chloé Sarraméa
Photo de couverture : ©Rinse France
Le 06.02.2018, à 12h25
02 MIN LI-
RE
©Rinse France
Écrit par Chloé Sarraméa
Photo de couverture : ©Rinse France
Rinse France, fraichement élue meilleure webradio d’Europe, célèbre ses 4 ans d’existence « sur les ondes ». Le 16 février prochain, à partir de minuit, elle invite ses DJ’s résidents pour une soirée sous le signe de la diversité des styles, de la techno au dancehall. Un line-up éclectique qui réunit des artistes tels que Bambounou, Low Jack, Tommy Kid et Orgasmic.


Rinse France s’est imposée – depuis maintenant 4 ans – comme la station électronique incontournable en France, une fenêtre sur la scène locale et ses dernières tendances. La petite soeur de la station britannique Rinse FM (lancée comme fréquence pirate en 1994) réunira toute son équipe à la Machine du Moulin Rouge pour y fêter son anniversaire. À l’image de la radio, la soirée brassera les styles avec une ampleur inégalée sur les ondes nationales, passant du hip-hop au dancehall par voie de techno et d’IDM.
   

À lire également
Rinse France a 3 ans : “La scène française avait besoin d’une radio comme ça”

Rinse, qui ne manquera jamais de rappeler « qu’en France, il n’y a pas que les Daft Punk » (dixit Manaré Coly, le fondateur de la station), invite ce vendredi 16 février des artistes résidents de la webradio qui font vibrer la scène française. Sera notamment convié dans la grande salle Bambounou, figure de proue du paysage électronique parisien, qui a animé la première Club Trax de l’année à Brest – et avait accordé à Trax une interview pour l’occasion. À ses côtés, on retrouve Miley Serious, fondatrice du label 99cts rcrds, et membre du crew TGAF, dont les sons oscillent entre techno raw, house lo-fi et acid house. Mais aussi Oxyd, DJ techno donc le label Intramuros réunit aussi musique house, jungle et ambient. Enfin, toujours dans la salle principale, Low Jack, boss d’Editions Gravats qui nous confiait il y a peu sa passion pour le dancehall, se produira en b2b « foudroyant » avec Simo Cell, jeune prodige nantais en pleine conquête de l’Europe – avec une date prévue le 15 février au Berghain, notamment.

Du côté de la Chaufferie se relaieront Tommy Kid du label [Re]sources, dans une veine bass music hybride, Orgasmic, DJ historique du Klub des Loosers et de TTC, membre de la Sound Pellegrino Thermal Team avec Teki Latex, et DJ Monique, animateur de l’émission The Gay Agenda en compagnie de Devon. Le line-up se clôture avec Bamao Yendé, prince de l’afro house parisienne avec son label Boukan Records et auteur d’un podcast pour Trax, et Snowball du crew Exploration, expert des sets à rallonge, dont la sélection touche au hip-hop, au R’n’B, au dubstep, à la drum’n’bass, house, techno… On ne s’ennuiera pas une seconde. 

Pour davantage d’informations et pour se procurer des places, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant