Paris : pour ses 5 ans, le Hasard Ludique prévoit un open air bouillant en mode pool party

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Charlotte Béja
Le 22.04.2022, à 10h17
02 MIN LI-
RE
©Charlotte Béja
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Charlotte Béja
0 Partages
Cela faisait deux ans que le Hasard Ludique rêvait de pouvoir célébrer ses 5 ans. Samedi 30 avril, le maître de l’open air insolite fête enfin son anniversaire lors d’une journée exceptionnelle où barbecues, DJ sets, performances et costumes colorés se bousculeront sur les rails de la Petite Ceinture. À vos maillots.

Depuis quelques semaines, le retour à la normale semble pointer le bout de son nez. Sur les terrasses, dans les salles de concert et les tiers lieux, on s’agite pour préparer les plus belles fêtes de printemps. Et s’il y a bien un endroit qui languit le come back des guinguettes, c’est bien le Hasard Ludique. Samedi 30 avril, l’ancienne gare de la Petite Ceinture sort le barbecue du garage pour célébrer son cinquième anniversaire. Un anniversaire tout particulier, puisque cela faisait deux ans que le lieu cherchait à l’organiser. Et surtout, ce giga open air ouvre la saison des festivités estivales.

Open air pimpé

Afin de souffler dignement ses cinq bougies, l’équipe survoltée du Hasard Ludique prévoit un format de jour en open air de 12h à 22h et un format club à l’intérieur, de 22h à 6h. Le tsunami musical démarre donc avec les DJ sets de Lia Moon et Luz Del Fuego pour une séance UK vibes. On enchaîne l’après-midi avec une performance aérienne du danseur et acrobate Farid Ayelem.

Tout ce tintamarre ne serait rien sans l’espace “déguisothèque” animé par le collectif 913, qui prêtera ses accessoires et tenues vintage. Ce dernier sera accompagné par Nice2paintYou pour un stand “pimpothèque”, où il sera possible de se faire maquiller et poser des bijoux dentaires. Les créations perlées de Nini orneront également les poignets des fêtard·e·s les plus bling bling. Le Twerk Alertcrew nous fera honneur de sa présence, pour une session de booty shake musclée. Enfin, – car vous ne vous serez pas costumé·e·s pour rien –, le soleil se couchera derrière une parade de batucada signé Raizes Arrechas, où une piñata géante surplombera le dancefloor.

La batida jusqu’à 6 dum’

La suite de l’anniversaire se déroulera en intérieur à partir de 22h. En effet, les quais ferment à cette heure-ci pour ne pas déranger les riverain·e·s. Mais cela ne veut pas dire que l’ambiance pool party s’étiole : toute la nuit, le Hasard Ludique donne carte blanche au label Príncipe. Basé à Lisbonne, il a conquis les dancefloors internationaux avec sa musique signature, la batida. Composé en partie de DJ Firmeza, Nidia et DJ Narciso, il fusionne le kuduro, la kizomba, la funana et la tarraxinha à des beats house et techno. À noter que la partie club est payante : 12 euros en pré-vente, 15 euros sur place.

Côté dress code, pensez à venir avec vos plus beaux maillots si vous avez peur de ne pas être là à temps pour profiter des ateliers de pimpage. Côté cuisine, le Hasard Ludique met, comme toujours, les petits plats dans les grands : entre bar à huitres, cocktails à gogo et fraîche bistronomie, les papilles les plus gourmandes se régaleront jusqu’au petit matin, c’est promis.

Toutes informations et la billetterie sont à retrouver sur le site internet du Hasard Ludique et la page Facebook de l’évènement.

©Guidon
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant