Paris : plus de 20 soirées prévues la semaine prochaine en “off” de la Paris Electronic Week

Écrit par Jean Gueguen
Le 19.09.2019, à 16h26
03 MIN LI-
RE
©Max Pillet
Écrit par Jean Gueguen
La dernière semaine de septembre à Paris sera marquée par une série d’événements électroniques, réunis sous l’étiquette Paris Electronic WeekTrax Magazine a mis son nez dans cette programmation riche en propositions variées. Petit guide de la Paris Electronic Week 2019 (PEW).

Le dernier weekend de septembre, la PEW 2019 placera Paris sous les signes des musiques électroniques et de la fête. Point d’orgue de cette symphonie, la Techno Parade dédiée à Steve, samedi 28 septembre. Avec des rencontres professionnelles, des open air, des soirées concert ou club, il y en aura pour toutes les envies et toutes les orientations musicales.

En plus des conférences à la Gaîté Lyrique et des événements organisés par Technopol – les IN –, c’est une myriade d’événements électroniques de tout poil qui animeront la capitale française : les OUT. Bon plan de la Paris Electronic Week, le pass du festival donne accès à tous les événements et clubs partenaires, c’est à dire presque la totalité des événements électroniques officiels qui ont lieu à Paris ce weekend. Trax Magazine vous livre sa sélection.

Vendredi 27 septembre

Dans la foulée de son ouverture récenteProtocol rejoint les clubs partenaires de la PEW 2019. Cet ancien entrepôt aux portes de Paris (Pantin) proposera une première partie de soirée mettant le live à l’honneur, en démarrant par un concert du duo gloomy wave Delacave, et en se poursuivant par les live de l’Allemand Kamikaze Space Programme, entre drum’n’bass, break et techno, et de l’Espagnol Geistform et ses expérimentations noise pour une soirée oscillant entre la cave berlinoise et le warehouse UK.

Amoureux d’une techno percutante et inconditionnel du Folie’s Pigalle, le collectif Point Breakers y invite le prestigieux label A R T S, et son fondateur Emmanuel pour une soirée Bloom aux couleurs de l’acid. Il viendra accompagné de deux familiers du label, Denise Rabe et Introversion. Dans le même quartier, à La Machine du Moulin Rouge, la webradio Rinse France s’empare de deux étages pour une soirée ratissant large : techno, gabber, footwork, EBM, breakcore et club music. À l’affiche, un b2b entre Ron Morelli, producteur américain boss du label L.I.E.S, et le producteur techno EBM December, ou encore le producteur britannique Hodge, habituée de la maison mère Rinse FM.

Samedi 28 septembre

Le dernier weekend de septembre annonce la fin des open air, il va donc falloir en profiter une bonne fois avant l’été prochain. Et ça tombe bien, puisque c’est la fête à La Prairie du canalMake It Deep, associé à La SAUGE, y tiendra son open air annuel, entre musique ensoleillée, bucolisme écolo et animations ludiques en tout genre. Le collectif parisien y invite ses complices des collectifs Flegon et Maybe Tonight, ainsi que le résident de Dure Vie Dusty Fingers. De même, Sarcus Festival clôturera son mois d’événements par une après-midi et une soirée en famille à La Marbrerie. Réunissant ses résidents pour constituer un joli line up, avec notamment Beau Mot Plage et le live léché de Fasme, le crew prévoit aussi une animation VJing et une expo.

Nouveau lieu éphémère dans la nuit parisienneLa Grande Surface accueillera quant à elle le collectif Chkoun is it ? et Boukan Records pour leur soirée de rentrée. Le boss du label parisien, Bamao Yende, y jouera après sa participation au char Trax x IMA de la Techno Parade. À ses côtés pour une nuit de danse enflammée, la résidente Rinse France RoniBonaventure et un b2b surprise. Enfin, dans un tout autre ton, le bien connu Casual Gabberz et ses invités surprise investiront le Kilowatt pour une soirée hardcore & beyond en toute simplicité : Intervention rapide.

Le choix de soirée s’annonce d’ores et déjà difficiles à faire. Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur la page Facebook de la PEW 2019.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant