Suite à l’annulation de la dernière édition pour cause de la crise sanitaire, le MaMA Festival se réjouit de proposer à nouveau sa gigantesque programmation en cette année 2021. Du mercredi 13 au vendredi 15 octobre prochain, c’est un total de 170 événements et activités qui auront lieu au cœur du quartier Pigalle. Conférences, débats, ateliers, showcases et masterclass seront dédiés aux professionnel·le·s de la filière musicale. Producteurs, indépendants et majors, artistes-entrepreneurs et syndicats, festivals, managers et labels sont invités à se retrouver afin d’échanger et partager leurs expériences.
Entre conférences et musique live
Pour cette nouvelle édition, le MaMA Festival investit durant trois jours huit salles emblématiques de la capitale, entre La Machine du Moulin Rouge, La Cigale ou encore le Théâtre de l’Atalante. L’objectif, monter un bilan concret en revenant sur les conséquences et les perspectives d’un secteur à l’arrêt, tout en se demandant comment réinventer le monde de la musique de demain. Le MaMA mettra également en avant les « questions cruciales de la filière : l’empowerment des artistes, les interrogations existentielles des festivals, la parité, la santé mentale dans l’industrie de la musique, l’évolution économique à long terme du secteur », détaillent Daniel Colling, Directeur général et Fernando Ladeiro-Marques, Directeur du MaMA.
En gage d’animer les nombreuses activités, ce ne sont pas moins de 450 professionnel·le·s et artistes réuni·e·s pour l’occasion. La parole sera notamment donnée à Ben Barbaud (Hellfest), Nicolas Galibert (Sacem), Melvin Benn (Festival Republic), ou encore Marie Sabot (We Love Green), mais aussi à Jean-Michel Jarre et Étienne de Crécy. Côté festivités, 80 artistes – dont un quart d’internationaux – monteront sur scène pour enfin « renouer avec la chaleur du live et de la foule, avec le frisson de la découverte et de l’urgence », s’enthousiasment les directeurs. Franky Gogo, Ko Shin Moon, Le Juiice, LAAKE, DeLaurentis, ou encore Taxi Kebab, sont notamment à l’honneur de cette édition 2021.
Le pass 1 jour offre l’accès à 20 concerts pour 17€, tandis que le pass 3 jour permet d’assister à l’ensemble des 80 concerts dès 35€. Le détail complet de toute la programmation et de la billetterie est à retrouver directement sur le site Internet du festival ou sur la page Facebook de l’événement.