Paris : Petit Bain reprend du service et lance sa saison estivale 100% soleil

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Amélie Roca
Le 08.07.2021, à 14h10
02 MIN LI-
RE
©Amélie Roca
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Amélie Roca
En partenariat
avec
0 Partages
Du 1er juillet au 19 septembre, Petit Bain reprend du service pour deux mois de fête estivale. Au programme : DJ sets, lives, apéros décalés, yoga, marché drag et sieste au soleil. Pourquoi ? Parce que glander sur un bateau est une activité délicieuse.

Prendre du bon temps. Telle est la devise de cette nouvelle saison estivale de Petit Bain. Depuis le 1er juillet, 70 dates de programmation gratuite et quasi quotidienne animent ainsi les berges de la Seine jusqu’au 19 septembre. À cette occasion, comme chaque année, le bateau se pare donc d’un nouveau décor: le street art de Gilbert Mazout et sa fresque géante rencontrent le paysage végétal de Chloé Wawrzyniak et Aurélien Stavy. La glande est garantie à Petit Bain de Soleil.

Musique douce et fête sauvage

Tout commence le mardi avec le nouveau format “Assis soit-il”. Parce que « assis ou pas, la musique vivra », le bateau invite les fans d’ambient et expérimental à se poser sur un transat pour bien démarrer la semaine. Le mercredi, place aux fameux “Apérobarge”, ces rendez-vous décalés dignes de Petit Bain. Jeudi, on considère que c’est déjà le week-end : les soirées “Pop Pop” accueillent tout l’été des concerts au soleil. Vendredi, les musiques du monde entier se bousculeront au portillon pour “I Hate world music”. Samedi, place à la grosse teuf lors des soirées “Hang the DJ”. Enfin, les dimanches seront “Paresseux”, où l’ultime but de ces journées sera la farniente.

Papilles tous azimuts et marché pailleté

Cette édition prévoit aussi des ateliers jeune public, du yoga et la deuxième édition du marché Drag & Queer. Elle se terminera en bombe lors de l’Odyssée, où les plus funambules tenterons de marcher sur l’eau. Afin d’accompagner cette chillade ensoleillée, les chef·fes mettent du voyage dans leurs marmites. Japon, Pérou, Tunisie… la cuisine sera ouverte 7 jours sur 7 pour le plus grand plaisir des épicurieux. Des produits frais, de saison, autour d’une table ou sur le pouce peuplent les cocktails et les assiettes aussi chics que décomplexé·e·s.

Toute la programmation de Petit Bain de Soleil est à retrouver sur le site internet de Petit Bain et sur sa page Facebook. Ouvert 7j/7 du dimanche-mercredi 12H/00H Jeudi- samedi 12H/02H.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant