Paris : un show de patinage artistique sur fond de techno va investir la Grande Halle de la Villette

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R
Le 17.12.2019, à 16h54
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Jusqu’au 22 décembre, Maud Geffray accompagnera en musique l’installation de l’artiste plasticien Xavier Veilhan dans la Grande Halle de la Villette. Elle suivra les pas du patineur américain Stephen Thompson pour un show glacé spectaculaire intitulé Compulsory Figures.

Non, le patinage artistique n’est pas dépassé. Après avoir éblouit la Maison de la Radio lors de son live immersif, Maud Geffray met en ce moment en musique l’installation du plasticien Xavier Veilhan. L’artiste présentera sa nouvelle création jusqu’au 22 décembre à la Grande Halle de la Villette. Patin aux pieds, c’est le danseur Stephen Thompson qui redonnera vie à une discipline olympique disparue : “les figures imposées”.

Très technique et précise, cette performance abandonnée des épreuves de patinage artistique à la fin du 20e siècle consiste à graver trois fois de suite dans la glace l’exacte même forme circulaire. Au fil de la danse, des tableaux prennent vie : des pendules tournent, des objets glissent, des mécanismes se déclenchent… Une expérience totale au cœur du mouvement qui s’apprécie parfaitement en période fêtes.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant