Paris : Un nouvel arrêté interdit la musique sur la voie publique entre 22h et 6h du matin

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Yann K
Le 28.09.2020, à 11h58
02 MIN LI-
RE
©Yann K
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Yann K
0 Partages
Un arrêté de la préfecture de police de Paris a été publié le vendredi 25 septembre au soir. Parmi les nouvelles mesures prévues, la diffusion de musique sur la voie publique sera désormais interdite à partir d’aujourd’hui, lundi 28 septembre.

Mercredi 23 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé une nouvelle série de mesures restrictives pour lutter contre la propagation du coronavirus sur le territoire français. Vendredi dernier, un arrêté présentant le détail des mesures concernant Paris a été publié.

Ainsi, à compter du lundi 28 septembre et jusqu’au dimanche 11 octobre, « la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique sont interdites » à partir de 22h jusqu’à 6h le lendemain, dans le but d’éviter des rassemblements spontanés sur la voie publique. Sur la même plage horaire, le vente d’alcool à emporter et la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique sont aussi interdits.

L’arrêt confirme également l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique et des évènements réunissant plus de mille personnes. Vous pouvez accéder à l’arrêté préfectoral ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant