Paris : Nina Kraviz et Marcel Dettmann débarquent sur la plage du Marvellous Island 2019

Écrit par Théophile Robert
Le 18.12.2018, à 15h36
02 MIN LI-
RE
©Alban Gendrot
Écrit par Théophile Robert
Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Kobosil… une première partie de la programmation de la 7e édition de Marvellous Island a été dévoilée grâce à leur campagne de communication « anagramme ». Tous ces grands noms pourront être retrouvés le samedi 8 et dimanche 9 juin prochains sur la plage de Vaires-Torcy.


Après une campagne de communication animée, le Marvellous Island Festival a officialisé les spéculations de certains festivaliers. L’essentiel est là : le festival se tiendra de midi à 5 heures les 8 et 9 juin 2019 sur la plage de Vaires-Torcy, à l’instar de sa précédente édition. En prime, une petite partie de la programmation a été mise à la lumière du jour.

Les quelques headliners révélés pour inonder de basses les quatre scènes du festival ne sont pas des moindres. Tout d’abord, Nina Kravizla fondatrice du label désormais incontournable pour les puristes de la techno, трип, sera de la partie. Ses sets à la fois énergiques et expérimentaux ont déjà marqué à maintes reprises les publics du monde entier de leur qualité et ses tracklists ne manquent pas de provoquer la curiosité des passionnés. A également répondu à l’appel Marcel Dettmann, vétéran de la techno et premier résident d’Ostgut, qui, s’il faut le rappeler, est bien l’ancêtre du célèbre Berghain. Dettmann possède une signature sombre et mentale qui sait être une réminiscence des ambiances provenant tout droit des profondeurs de Berlin.

Dans un style tout à fait différent, ils seront rejoints par le producteur français Sahalé, adepte des musiques traditionnelles et tribales africaines. Mais ce ne sont pas seulement des DJ sets qui seront joués lors de ce festival. Armé d’une techno complexe, Kobosil sera également présent. Mais ce ne sont pas seulement des DJ sets qui seront joués lors de ce festival. Un live sera aussi offert par le Français Molécule, avec sa musique contemplative et conceptuelle.

   À lire également
Nina Kraviz signe Aphex Twin sur la prochaine sortie de son label трип

Depuis le 10 décembre, l’équipe du festival met l’eau à la bouche avec quelques teasers de leur cru. Certains auront probablement pu tomber sur des affiches pour le moins insolites au cours de la semaine dernière. « Ça a commencé dans les rues de Paris avec les affichages sauvages, puis il y a eu du relais sur les réseaux sociaux par les festivaliers. On a ensuite officialisé cette affiche en anagrammes jeudi 13 sur Facebook, suivi d’un petit jeu de piste pour la décrypter. » L’annonce officielle est quant à elle parue sur les réseaux ce mardi 18 décembre et a définitivement résolu les énigmes posées par cette opération « anagramme ».

Outre les identités dévoilées qui nourrissent l’impatience, le festival prévoit de mettre à disposition le lac et la plage de l’île de loisirs de Torcy, un village, un food market et un camping. « L’année dernière, nous avions plus de 20 000 personnes sur les deux jours. C’était la meilleure édition du festival, marquée par le beau temps. Le succès fut unanime devant les sets de Stephan Bodzin et Boris Brejcha en fermeture de Beach stage, mais aussi sur la Digital avec Anetha et Ben Klock. » Marvellous Island promet une édition encore plus impressionnante pour 2019 et un line-up toujours plus fourni, qui sera intégralement livré en janvier.

D’autres annonces de taille sont encore à venir. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement. La billetterie est déjà ouverte ici, avec en bonus un tarif spécial pour Noël.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant