Paris : le musée Guimet invite Imhotep et Blade MC AliMBaye pour une soirée 100% hip-hop

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D. R.
Le 30.03.2022, à 13h12
02 MIN LI-
RE
©D. R.
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D. R.
Mercredi 6 avril, le musée national des arts asiatiques-Guimet organise la 7ème édition de sa soirée Guimet Mix. À l’occasion de cette date printanière, l’illustre lieu s’ouvre à une nouvelle esthétique du DJing avec une programmation 100% hip-hop signée Imhotep et Blade MC AliMbaye. 

Le musée national des arts asiatiques-Guimet continue son itinéraire électronique ce mercredi 6 avril. Lors d’une édition printanière du Guimet Mix, Imhotep (IAM) invite Blade MC Alimbaye pour une soirée gratuite dédiée au hip-hop.

Connu pour avoir fondé IAM, le compositeur et beat-maker Imhotep secoue la scène hip-hop depuis 30 ans. Véritable architecte du son, il réalise des albums instrumentaux inclassables en solo : Blue Print, Khepe, puis Kheper Dub sont les bébés d’un papa du rap insomniaque, qui ne s’arrête jamais de digger. Toujours enraciné dans ses deux registres de prédilection, le hip-hop et le dub, les sets d’Imhotep se composent de remixes ou mash-ups coupés aux couteau et retracent les coulisses d’un siècle de découvertes musicales d’anthologie.

Rappeur, beatboxer, chanteur, comédien et poète, le Franco-Sénégalais Blade MC AliMBaye est un performer transmedia à la ligne artistique engagée. La musique africaine et afro-américaine, le hip-hop, et la variété faisant partie intégrante de ses influences, le délicat résultat vient parfaitement compléter le DJ set explosif d’Imhotep.

Évènement gratuit, sur présentation d’une réservation réalisée en ligne sur ce lien. Toutes les informations supplémentaires et l’agenda des prochaines expositions sont à retrouver sur le site internet du musée Guimet.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant