C’est désormais le rendez-vous incontournable du musée Guimet. Depuis 2016, le somptueux bâtiment place d’Iena ouvre ses portes pour accueillir « Guimet Mix », une soirée intimiste placée sous le signe de la mixologie et des musiques électroniques. Cette année, l’établissement national des arts asiatiques invite ainsi la moitié de Air, Jean-Benoît Dunckel et le technoïde franco-allemand Hillel, à jouer dans la Cour Khmer à 20h. Une fabuleuse façon de découvrir ou redécouvrir la statuaire khmère, l’archéologie indienne et les collections du sud-est asiatique.
Art de boire, art de recevoir
Tout au long de la soirée, quatre ateliers de confection de cocktails se relaieront pour tous les mixologues en herbe. Dès 18h30, Stefania Della Sala et Clément Sargeni de Symposium, « bar à bonnes manières », s’occuperont de l’animation autour d’un thème tout à fait à propos : « Tokyo Urban Cocktail », en référence à l’art du cocktail japonais, mêlant savoir-faire, tradition, hospitalité et modernité.
Deux cocktails seront donc réalisés et dégustés : « Ichigo, Ichie » (sans alcool) pour représenter la cérémonie du thé, et « Alone in Kyoto » (à base de spiritueux japonais), en référence à la chanson éponyme du groupe Air. Les participant·e·s pourront alors découvrir la culture japonaise du cocktail et du thé, ses spiritueux, ses traditions, ses outils et savoir-faire. Chaque atelier dure 45 minutes et se réserve en ligne.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Toutes les informations et la réservation des ateliers sont à retrouver sur les sites internet de Symposium et du musée Guimet.