Après avoir enregistré l’album -22.7°C à partir de son expédition au Groenland, le français Molecule présentera le film éponyme dans le cadre d’une masterclass gratuite au festival parisien NewImages, le 23 juin prochain à 18h30 précise. Réalisé par Jan Kounen, qui sera également présent, -22.7°C, au-delà du silence dure 25 minutes et a été produit en réalité virtuelle avec Arte et Zorba Production. Il sera disponible sur l’application ARTE360 VR.
À lire également
Paris : Un membre du duo Air va présenter son docu-concert dans l’Église Sainte-Eustache
Partir s’isoler au Groenland et enregistrer les sons de l’Arctique est devenu une habitude pour l’artiste. Après avoir composé les morceaux de 60° 43’ dans le Grand Nord, il a réitéré l’expérience pour son dernier album, -22.7°C. Inspirés par les aventures du DJ français, trois professionnels ont capturé avec leurs caméras à 360° des images de glaciers et de la banquise, confrontés à un thermomètre qui pouvait afficher -40°C. On vous laisse admirer les premières images.
Bien que la masterclass/projection soit gratuite, il faudra tout de même réserver son billet ici pour y assister. Pour ceux qui voudraient simplement assister au film, des projections régulières émailleront le festival.