Les 14 et 15 décembre prochain aura lieu l’Oasis, un tout nouveau marché d’art rassemblant artistes, expositions et tatoueurs ; le tout autour de DJ sets et de performances musicales en live. C’est dans la concession Piguet – une ancienne exploitation Citroën de 800m2 située non loin de la place d’Italie – que le collectif Belenos et l’agence Homework Architecture, co-organisateurs de l’événement, ont décidé d’installer celui-ci.
C’est avec la volonté de rendre l’art plus accessible aux jeunes artistes et publics, que le collectif Bellenos a vu le jour. Peintures trop chères et circuit vers les galeries traditionnelles trop fermés ont motivé ce projet, avec une réelle intention de démystifier cette image de « l’art cher et élitiste ».
Après une première soirée d’ouverture le vendredi 13 au soir, chaque artiste se verra attribuer une salle durant le week-end, son atelier éphémère, qui sera l’occasion pour le public de plonger dans l’univers et la démarche artistique de celui-ci. C’est plus de 30 artistes et ateliers qui sont ainsi prévus sur ces deux jours et attendent le public de 12 à 21h. En plus de se focaliser sur l’art de jeunes talents émergents, ce marché est également l’occasion de rencontrer de nombreux disquaires, d’écouter bon nombres de DJ sets qui se joueront tout au long de la journée, et de repartir, pour les plus courageux, avec un tout nouveau tatouage pour les fêtes.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.