Paris : Mall Grab, Park Hye Jin et HAAi vont retourner le Trabendo lors des after parties du Pitchfork Festival

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Steve Turvey
Le 24.10.2019, à 11h24
02 MIN LI-
RE
©Steve Turvey
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Steve Turvey
Le Pitchfork Music Festival Paris, qui s’emparera bientôt de la Halle de la Villette, propose deux after parties les 1er et 2 novembre 2019, à quelques mètres de là, au Trabendo. La programmation axée house et techno, met en avant des artistes australien·ne·s très en vogue, comme Mall Grab, HAAi, ou encore Nite Fleit.

Dans le cadre du Pitchfork Music Festival Paris qui se déroule du 31 octobre au 2 novembre 2019 dans l’enceinte de la Halle de la Villette, deux after parties sont proposées en partenariat avec Red Bull Music. Les deux soirées auront lieu le vendredi 1er novembre et le samedi 2 novembre de minuit à 6 h dans la salle du Trabendo. La programmation met en avant dans les deux cas un line-up solide regroupant des artistes techno et house très en vogue, parmi lesquels quelques uns des meilleurs talents australiens du moment.

Le vendredi 1er novembre, l’After Party #1 propose une affiche 100 % de feminine. L’Australienne HAAi, installée à Londres, performera l’un de ses sets hyperactifs entre techno et bass music à l’énergie ultra-communicative, en témoigne l’excellent Boiler Room de l’artiste au AVA Festival cette année. Elle sera rejointe par la productrice Nite Fleit, Australienne également, qui jouera sa techno acidifiée oscillant entre rave et electro, avec un soupçon d’EBM. La superstar coréenne et instigatrice de la “K-house” 박혜진 Park Hye Jin sera également présente aux côtés d’Afrodeutsche, résidente de Manchester, qui apportera quant à elle son electronica pointue dans la lignée de son premier album Break Before Make, paru en 2018.

Dès le lendemain, le samedi 2 novembre lors de l’After Party #2, c’est au tour du jeune DJ et producteur australien Mall Grab de mener la danse en tant qu’artiste et curateur de la soirée. Après s’être fait remarqué sur la scène électronique actuelle avec ses productions lo-fi house, il s’est aujourd’hui converti à une techno bien plus dure aux accents UK bass, comme le prouve son dernier EP Strangers, sorti sur son label Looking For Trouble et co-produit avec un autre producteur invité le même soir, Skin On Skin. L’artiste soudanais installé à Brisbane devrait marquer les esprits à l’aide de sa musique mêlant electro, house et grime, alignant samples détraqués et bangers implacables. Enfin, l’électron libre parisien Emma DJ, cofondateur des soirées techno underground Fusion Mes Couilles, viendra clôturer cette programmation bien musclée.

En dehors de ces after parties, le Pitchfork Music Festival Paris propose également des plateaux de qualité, composés de 50 artistes sur l’ensemble des 3 dates. Répartis sur les 4 scènes de la Halle de la Villette (Grande Halle, Petite Halle, Nef et Studio), il sera possible d’écouter les performances de Skepta, Agar Agar, Mura Masa, Chromatics, 2manydjs et bien plus encore à découvrir sur la programmation complète.

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant