Paris : Maceo Plex débarque pour la première fois à Concrete ce week-end sous son alias Mariel Ito

Écrit par Kenza Naaimi
Photo de couverture : © DR
Le 24.04.2018, à 13h37
02 MIN LI-
RE
© DR
Écrit par Kenza Naaimi
Photo de couverture : © DR
Tous les mois, Concrete s’offre un line-up de festival pour 28 heures de teuf’ dans la cale de sa péniche lors du samedimanche. Retour en berge de Seine ce samedi 28 avril, du côté du quai de la Râpée (Paris 12e).


[EDIT : Contrairement à ce qui avait été indiqué, il s’agit de la première fois de Maceo Plex à Concrete, non de la première mondiale sous l’alias Mariel Ito]


Concrete aime mettre le meilleur à l’affiche. Alors quand Maceo Plex se trouve pour la première fois au programme de la célèbre barge, ce prochain Samedimanche, c’est en utilisant son alter ego electro Mariel Ito. Un alias vieux de plus dix ans, sous lequel Eric Estornel – de son vrai nom – a sorti des titres comme l’excellent « Form Function ». Un univers EBM que le DJ américain avait retrouvé en janvier dernier, lors de la sortie de son EP 2e Komst sur son récent label Lone Romantic.

A cette première vient s’ajouter un line-up prometteur. L’electro sera de mise, avec des artistes comme OCB, pour son tout premier live sous les couleurs de son label Casa Voyager, ou Varoslav, son compère et boss du label parisien Rue de Plaisance. Dans le genre suivra également un set de cinq heures d’Etienne. Scuba et Claro Intelecto s’exprimeront dans un style plus dub techno. Plus mélodique encore, Delta Funktionen donnera un second souffle aux danseurs les plus valeureux. Batu, poulain de l’écurie Hessle Audio de Ben UFO, jouera en b2b avec Simo Cell, protégé de Peverelist sur son label Livity Sound et membre du crew lyonnais BFDM. Côté woodfloor, deux b2b’s d’exception se chargeront de faire vibrer les planches du pont de Concrete entre Yakine et Mouloud, ainsi que la bande de potes Oxyd, Gigsta et Carlton, proches du collectif Midi Deux.

À l’occasion de ce nouveau Samedimanche, Concrete a mis à disposition des préventes spéciales pour accéder à l’évènement dès 7h du matin le dimanche. Petit plus, Concrete annonce qu’un système de préventes sera aussi désormais disponible pour chacune de ses soirées ; un sésame qui permettra de couper la tristement célèbre file d’attente de la péniche. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant